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GMP dans les conférences en ligne


GMP dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2012
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  • Réf : BM2583

Transmissions dans l'automobile

, l'accélération ou la capacité en franchissement du véhicule intègre les performances du GMP (moteur et boîte... 'appariement GMP-véhicule revêt un sens particulier. On montre ici pourquoi, en essayant de le faire... . De façon générale, on étudie en premier lieu la capacité de franchissement liée aux caractéristiques du GMP... aux caractéristiques du véhicule (carrosserie, architecture, GMP). C'est une « capacité potentielle de franchissement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2017
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  • Réf : BR2770

Phénomènes fondamentaux de l’acoustique des moteurs d’automobile

des bruits émis par le groupe motopropulseur (GMP). Le bruit des véhicules automobiles résulte... l’ensemble des bruits émis par le groupe motopropulseur (GMP). Il convient de distinguer deux types... , mais aussi de la transmission depuis la chambre vers l’extérieur du bloc moteur. La structure du GMP doit être conçue de manière... les faiblesses apparentes de la structure du GMP. Toutefois, les leviers de progrès pour l’atténuation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2017
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  • Réf : BR2771

Phénomènes fondamentaux des vibrations des moteurs d’automobile

La gestion des vibrations du groupe motopropulseur (GMP) est un enjeu qui ne peut être négligé... du GMP provoquent des vibrations à basses et moyennes fréquences, responsables en majeure partie du bruit... (GMP) à basses et à moyennes fréquences, soit entre 20 Hz et 700 Hz , représentent un enjeu... , le GMP est la source majoritaire des vibrations et du bruit perçus à l’intérieur du véhicule...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1022

Mettre en œuvre une démarche de knowledge management orientée innovation

Qu’elle soit interne ou externe à l’entreprise, l’information abonde, et la faible valorisation des connaissances disponibles vous frappe. De nouveaux contenus et comportements émergent, notamment des réseaux sociaux internes et externes.

Vous voulez rester pionniers dans votre secteur d’activité et stimuler les leviers du knowledge management favorisant votre stratégie d’innovation. Vous vous interrogez sur la façon de procéder pour que les connaissances soient et restent le fer de lance privilégié de vos projets d’innovation dans un environnement complexe et fluctuant.

En vous appuyant sur votre existant, nous vous proposons de mettre en place une approche construite à partir de vos priorités stratégiques, et visant à dynamiser la créativité et la réactivité dans votre environnement spécifique :

  • processus d’innovation favorisé par l’accès et le partage d’informations et de connaissances explicites, tacites, implicites, à valeur ajoutée contextualisée ;
  • amélioration de l’identification de signaux faibles concernant les attentes et les besoins de vos clients ;
  • facilitation des projets transversaux générateurs de connaissances et d’idées utiles à vos objectifs actuels ;
  • évolution des pratiques de management des connaissances vers une dynamique d’entreprise apprenante.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 1600

Les principales exigences à prendre en compte au-delà de l’ISO 9001

La mise en place d’une organisation conforme à ses exigences permet la maîtrise et la démonstration de sa compétence à produire des résultats de mesures techniquement valides.

Au-delà des questions relatives au système de management, se posent des nombreuses questions d’ordre technique :

  • Comment démontrer la compétence technique du personnel ?
  • Comment répondre aux principales exigences de l’ISO/CEI 17025 concernant les équipements, la traçabilité métrologique instrumentale et des matériaux, la validation des méthodes d’étalonnage ou d’essai et l’estimation des incertitudes de mesure ?
  • Qu’exige la norme vis-à-vis de la validation des méthodes d’essai et l’estimation des incertitudes de mesure ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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