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Grand gap : définition

Qualificatif pour un semi-conducteur à large bande interdite. Une valeur de bande interdite importante confère au matériau de meilleures propriétés électriques.

Grand gap dans l'actualité

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Grand gap dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2004
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  • Réf : AF3710

Cristaux photoniques et « gaps » de photons

que sont les cristaux photoniques, depuis les concepts jusqu’aux applications. Les termes de cristal, de « gaps... ensuite dans l’analogie électron-photon qui a prévalu aux notions de gaps de photons ou de bandes... -ondes que pour l’optique, seront développés dans la deuxième partie de cet exposé (article Cristaux photoniques et « gaps... » de photons- Propriétés et applications . Contrôle total de la lumière Le concept de « gap de photons...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2004
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  • Réf : AF3711

Cristaux photoniques et « gaps » de photons

possible de défauts de périodicité, ont été discutés dans l’article « Cristaux photoniques et gaps... de faibles modules), autrement dit, si les vecteurs G 1 et G 2 sont de grande amplitude... constitué d’un réseau de pores d’air dans le même diélectrique ; on peut alors assister à une grande... .L.), SMITH (G.S.) - Antenna design with the use of photonic band-gap material as all-dielectric planar...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2012
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  • Réf : E1990

Matériaux semiconducteurs à grand gap : le carbure de silicium (SiC)

-conducteurs à grand gap » pour coordonner l'activité des différentes équipes universitaires ou CNRS... . Ce semi-conducteur à large bande interdite possède en effet un champ de claquage élevé, une grande vitesse... de graphène sur SiC. Pendant plus d'un siècle, le carbure de silicium n'a été connu du grand public... consentis en Europe et au Japon et, comme aux États-Unis, ils ont souvent été impulsés par de grands groupes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 avr. 2012
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  • Réf : 0329

Passer de l’innovation « coup de chance » à la stratégie d’innovation

L’innovation existe dans toutes les entreprises. Les modèles d’analyse de l’innovation s’appuient sur une représentation du résultat de l’innovation qui peut lui-même être qualifié de réussite ou d’échec. Or, nous devons aussi envisager l’action d’innover, et cela modifie radicalement notre regard sur l’innovation. Comment passer de la « bonne idée » développée par un entrepreneur ou une équipe, à un modèle de « structuration organisationnelle de la répétition de l’innovation », afin d’anticiper le renouvellement « prévisible » des produits ou des services. Bien évidemment, notre modèle d’analyse de la stratégie d’innovation ne se situe pas dans l’innovation « coup de chance » mais bien dans le second modèle.

Soulignons un point d’importance : la stratégie d’innovation repose sur des notions fondamentales de portée générale sur la gouvernance de l’entreprise et l’organisation de ses ressources. Nous allons donc :

  • cerner la notion de stratégie d’innovation afin de montrer quelles sont les structures organisationnelles qui rythment l’action d’innover ;
  • puis cartographier les différentes stratégies d’innovation en entreprise.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 janv. 2022
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  • Réf : 1611

Protéger efficacement une marque pour valoriser ses innovations

La marque permet aux opérateurs économiques de différencier leurs produits et services de ceux de leurs concurrents.

En en devenant propriétaire, l’entreprise s’offre l’un de ses actifs incorporels majeurs, mais aussi un outil stratégique pour se démarquer, devenir visible et mémorisable, et véhiculer une certaine image auprès du public.

Cette fiche présente les principales étapes pour obtenir la protection d’une marque, les conditions à respecter et les écueils à éviter.

Elle est à jour de la réforme du droit des marques issue du règlement européen n° 2017/1001 du conseil du 14 juin 2017, de l’ordonnance n° 2019-1169 et du décret n° 2019-1316 pris en application de la loi Pacte. Ces textes induisent des évolutions substantielles quant à la protection des marques.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.


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