Ipad - Glossaire | Techniques de l'Ingénieur
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Ipad dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2021
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  • Réf : AG9060

Réalité virtuelle et transformation digitale de la rénovation

technologique, un matériel a été identifié : un scanner rapporté à un iPad, fabriqué par la société américaine... ’euros), et fonctionne avec un iPad. Cette technologie est assez récente, et se base sur le SLAM ( Simultaneous... à un iPad une série de capteurs permettant de réaliser des captations 3D, puis de les assembler grâce... , l’opérateur peut donc, avec moins de 1 000 € de matériel (comprenant l’iPad et le matériel de scan d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • epub
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  • 10 nov. 2018
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  • Réf : NM15

Les acteurs de la nanomédecine

, application Kobo by Fnac sur Ipad. Sur PC, il est lisible sur Adobe Digital Editions (version 4.5...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 janv. 2016
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  • Réf : REX15

Mise en œuvre d'un événement collaboratif dans le cadre d'une convention RH

 : deux facilitateurs expérimentés ; 45 trinômes dans un auditorium avec chacun une tablette (iPad) ; une Stormz... sur la tablette (Ipad) de la manière suivante : cliquer, dès qu'une première question est identifiée lors... de manière aléatoire sur la tablette (Ipad), cliquer sur la première carte de question et écrire...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 juil. 2012
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  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2012
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  • Réf : 1034

Comparer les logiciels de mind mapping

Les cartes mentales (appelées aussi cartes heuristiques ou mind mapping) présentent de nombreux avantages :

  • elles se dessinent aussi bien à la main qu’avec des logiciels (avantages supplémentaires : conserver la mémoire, et modifier au fur et à mesure) ;
  • elles capturent les données sur une arborescence ;
  • bases de données souples, les informations au bout des branches se déplacent par un glisser/déposer permettant ainsi une réorganisation continue des idées ;
  • elles permettent de dégager une vision commune d’une situation et d’en faire des feuilles de route (qui fait quoi ?) ;
  • leurs capacités d’exportation vers un traitement de texte, un diaporama… les rendent incontournables.

Afin de vous aider à trouver l’outil qui s’adaptera le mieux à vos besoins, cinq logiciels développés pour le mind mapping, et ayant fait leurs preuves, sont ici présentés : FreeMind/Freeplane, OpenMind, iMindMap, iThoughts (pour iPad), Mindomo (en ligne).

Cette fiche permet de préciser leurs fonctionnalités communes et leurs particularités en procédant à une étude comparative.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 oct. 2015
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  • Réf : 1287

Les « roadmaps » – Le plan stratégique d’innovation MT/LT

En partant des fonctionnalités des produits et services identifiables par les analyses marketing, en les projetant à moyen terme (MT) et à long terme (LT), et en les confrontant aux données concernant les évolutions concomitantes des marchés et des technologies, il est possible d’établir les « roadmaps » des futurs produits et services proposés par l’entreprise, et d’établir d’une manière cohérente les projets d’innovation de chaque plan d’innovation annuel.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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