- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2020
|- Réf : BE8092
. PACHAURI (R.K.), ALLEN (M.R.), BARROS (V.R.), BROOME (J.), CRAMER (W.), CHRIST (R.), CHURCH (J.A.), CLARKE... . VERSTEEG(J.F.), VAN DIJCK (L.A.J.), VAN SWAAIJ (W.P.M.) - On the kinetics between CO 2 and alkanolamines... CO 2 from flue gases: Commercial trends, REDDY (S.), GILMARTIN (J.) (Eds.) - Econamine FG... €/t CO2 KNUDSEN (J.N.), JENSEN (J.N.), VILHELMSEN (P.-J.), BIEDE (O.) - Experience with CO 2...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 2017
|- Réf : CHV7005
.), BEARDALL (J.), RAVEN (J.A.) - CO 2 concentrating mechanisms in algae : mechanisms, environmental... sont regroupées dans l’encadré 2 ; elles sont issues de EDWARDS (T.J.), MAURER (G.), NEWMAN (J.), PRAUSNITZ (J... CO2... du CO2 contenu dans des fumées industrielles. Cet article présente les phénomènes et procédés impliqués...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 avr. 2008
|- Réf : IN88
les performances du joueur. L'ergomètre Rugbor v2 est la version améliorée d'un ergomètre prototype... des charges pour la conception de Rugbor v2 comportait les rubriques suivantes : Caractéristiques... de la plate-forme. Constitution de l'ergomètre Rugbor v2 L'ergomètre est constitué (figure 2 ) d... de ces 16 voies est prise en charge par le logiciel Rugbor v2.0 spécifiquement élaboré et déposé auprès...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 25 janv. 2016
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- Réf : 0819
Le guide Project Management Body of Knowledge (PMBoK) est le référentiel de connaissances en management de projet publié par le Project Management Institute (PMI). Depuis sa création, il a fait l’objet d’actualisations à plusieurs reprises. La 5ème version, la plus récente, a été publiée en 2013.
L’Individual Competence Baseline for Project, Programme and Portfolio Management (ICB), est le référentiel de compétences en management de projet élaboré par l’International Project Management Association (IPMA). Il a fait l’objet d’actualisations à plusieurs reprises. La 4ème version, la plus récente, a été publiée à l’automne 2015.
Cette fiche vous présente les spécificités de ces référentiels largement répandus.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 1118
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
- D’élaborer une offre produit pertinente.
- De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
- De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
- De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude