- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2007
|- Réf : AF1440
qu’il est possible de changer l’ordre des intégrations : et, en introduisant artificiellement : 1 = exp j... de sa transformée en z sur le cercle de rayon 1 (pour z = exp j ω ). La graduation en fréquence du cercle... z = exp j θ (sur le cercle de rayon 1), on obtient le cas particulier de la transformée de Fourier. Ainsi... particulier où B ( z ) est le filtre à coefficients complexes d’ordre q = 1 (figure 15 a ) : B ( z ) = 1 + z –1 exp j θ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 avr. 2015
|- Réf : BE9817
de sa température suivant mC p d T , où C p en J · kg –1 · K –1 est la capacité thermique massique... ) : avec L a (J/mol) chaleur molaire d'adsorption isostérique ( C [nbsp ]constant), R (J · mol –1 · K –1... . : où avec μ B (J · T –1 ) magnéton de Bohr, g facteur de Landé (propriété du sel... de l'hélium 3 (en ) est donnée par LOUNASMAA (O.V.) - Experimental principles and methods below 1 K...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 sept. 2011
|- Réf : J2191
j2191... traditionnels Fournisseurs : 3-V Description chimique : copolyester du diéthylène glycol, 1... -propényl-2-propène-1-aminium Noms commerciaux : MERQUAT 100 (Calgon) ; Conditionneur P6 (3V... dans la formulation : épaississant Dose d'utilisation : 0,5 à 1,0 % dans les émulsions Caractéristiques...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 16 mai 2014
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- Réf : 1118
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
- D’élaborer une offre produit pertinente.
- De connaître l’influence et l’importance des attributs produit sur la préférence.
- De mesurer l’influence d’une modification du produit sur son attractivité.
- De segmenter l’offre produit en fonction de la préférence de différentes cibles.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude