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JAUBERT 2009

JAUBERT 2009 dans l'actualité

Toute l'actualité


JAUBERT 2009 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2012
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  • Réf : J2284

Conservateurs pour cosmétiques

antimicrobienne L'annexe I du règlement CE 1223 2009 du parlement européen pour la cosmétique précise... j2284... de toute prolifération microbienne avant et pendant son utilisation  PORRACCHIA (J.F.) - Microbiological limit testing... /ml)  PORRACCHIA (J.F.) - Microbiological limit testing : microbial specifications for finished products...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2014
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  • Réf : MED550

Radiologie dentaire

a fait l'objet en 2009 d'une évaluation très pertinente de la part de la Haute Autorité de Santé. Les champs...   TUBIANA (M.), LALLEMAND (J.) - Radiobiologie et radioprotection. . Le faisceau principal traverse... .) - Abrégé de biophysique odontologique : radiologie et thérapeutique physique. DUTREIX (J.), DESGREZ (A... .), BOK (B.), VINOT (J.M.) - Biophysique des radiations et imagerie médicale.  ; les générateurs haute...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 oct. 2016
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  • Réf : RE263

Apport de la caractérisation in situ dans les procédés ALD

par Langeries et Kessel en 2009 LANGEREIS (E.), HEIL (S. B. S.), KNOOPS (H. C. M.), KEUNING (W.), VAN... .), GUICHET (C.), CHU (M. H.), AUBERT (N.), CIATTO (G.), BLANQUET (E.), THOMAS (O.), DESCHANVRES (J.-L.), FONG... dans la partie arrière du dispositif, car il peut provoquer un court-circuit sur le système d’oscillation ELAM (J... ELAM (J. W.), PELLIN (M. J.) - GaPO 4 Sensors for Gravimetric Monitoring during Atomic Layer...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 août 2012
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  • Réf : 0883

Actualiser un plan de management de projet

Pourquoi actualiser votre plan de management de projet ? Les raisons sont multiples :

  • parce qu’il est le document de référence qui établit le cadre de travail du projet. Il est important qu’il reflète en permanence la réalité du fonctionnement du projet, lequel est susceptible d’évoluer au fil du temps pour diverses raisons : il est donc nécessaire de le mettre à jour à une fréquence régulière lors de sa rédaction ;
  • parce qu’il est à la fois la feuille de route de votre projet et un document fédérateur autour de lui. Il permet d’évaluer les résultats au passage des différents jalons et en fin de projet, mais aussi de s’assurer de l’engagement de tous sur des objectifs et une stratégie partagés ;
  • parce qu’il facilite le suivi des évolutions de votre projet et en formalise les changements, modifications et autres décisions ;
  • parce qu’il apparaît comme une pratique rassurante pour l’équipe projet et votre direction : il montre formellement que le projet est suivi et permet de communiquer efficacement autour de lui ;
  • parce qu’il constitue un moyen de capitaliser – la connaissance, les leçons apprises – et de tirer des enseignements pour améliorer les pratiques, les méthodes d’estimation (délai, budget, qualité, etc.) et de suivi. Façon de participer à la réussite des projets futurs !

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2012
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  • Réf : 0927

L'innovation dans les business models

L’innovation stratégique englobe toutes les facettes du business model d’une entreprise. Il s’agit de savoir comment analyser un business model de façon dynamique pour identifier la nécessité d’innover et les pistes d’innovation.

Pour cela, la direction d’une entreprise devra tout d’abord caractériser le business model actuel de son entreprise et comprendre les grandes forces qui modèlent l’environnement de celle-ci. Ensuite, il conviendra de chercher à bâtir un modèle cohérent après avoir passé en revue trois leviers :

  • repenser l’offre en améliorant la valeur perçue ;
  • refondre les processus au service de l’offre ;
  • réinventer le modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mai 2014
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  • Réf : 1004

Business modèles : les différentes formes de différenciation

Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.

Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.

Pour savoir quelle stratégie adopter, la direction d’une entreprise devra dans ce contexte :

  • identifier les attributs de valeur de l’offre ;
  • identifier l’offre de référence sur un segment ;
  • bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
  • analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
  • consolider un nouveau business modèle cohérent.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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