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Laboratoire smart grid

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Laboratoire smart grid dans les livres blancs


Laboratoire smart grid dans les conférences en ligne


Laboratoire smart grid dans les ressources documentaires

  • Analyse sectorielle
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  • 10 avr. 2019
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  • Réf : AS1

Smart-buildings : veille sectorielle et technologique

/05/2019 S mart-Buildings, Smart-Cities, Smart-Grids … l’apparition récente d...  », l’application à un réseau privé du concept de réseau intelligent, ou Smart-Grid . Il englobe ainsi les notions... ) COLOMBEL (R.) - Ready to Grids : du Smart-Building à la Smart-City , . Ce label traitant du volet... qui devient réalité si l’on considère un ensemble de Smart-Buildings reliés autour de Smart-Grids...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2019
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  • Réf : D4963

Smart Grids : contexte, acteurs et enjeux

’éclairer le concept de Smart Grids. En effet, le contexte dans lequel apparaissent ces réseaux électriques... une introduction au concept de Smart Grids qui devrait prendre dans les années à venir une place importante... de donner une vision générale des Smart Grids et qui ainsi introduira les parties plus techniques... et environnemental dans lequel émergent les Smart Grids ou Réseaux Électriques Intelligents (REI), une revue...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2018
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  • Réf : D4964

Solutions smart grids pour mieux intégrer les EnR aux réseaux de distribution

réglementaire. Il présente des solutions innovantes de gestion de la tension par les smart grids... . Les solutions smart grids apportent certaines réponses techniques à ces problèmes. La France... depuis plusieurs années dans une feuille de route des smart grids visant deux objectifs majeurs, d’une part... a développé, expérimenté et déployé des solutions smart grids de gestion de la tension et du réactif en HTA...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 sept. 2011
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  • Réf : 0301

L'innovation tirée par les usages dans votre secteur ou votre entreprise

Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.

Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0373

Déployer les objectifs à atteindre

Comment déployer les objectifs à l’ensemble de votre organisation et ainsi en optimiser leurs atteintes ?

Cantonné au seul périmètre des équipes de Direction et du service Qualité, faute d’intérêts de la part de vos autres collaborateurs, que devez-vous faire afin de tous les impliquer et de voguer ensemble vers le cap défini ?

Rendre vos objectifs clairs, applicables et « parlants » à tous, voici la clé du désenclavement !

Pour cela, un partenaire de choix se trouve dans votre organisation, le service des ressources humaines, gardien du catalogue des compétences de votre organisation.

Ne vous reste plus qu’à lancer une alliance efficace…

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 déc. 2015
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  • Réf : 1425

Les indicateurs de performance du laboratoire

Les indicateurs de performance fixés à un laboratoire, quelle que soit la nature de ses activités (laboratoire d’essais, laboratoire d’études, laboratoire de métrologie…), sont des outils qui intéressent les opérateurs, lesquels sont stimulés par le souci d’atteindre les objectifs fixés par lesdits indicateurs. Mais le responsable du laboratoire soucieux de démontrer à sa hiérarchie des résultats de progrès, ou au contraire des difficultés, est demandeur d’indicateurs de performance qui, une fois synthétisés, sont des éléments qui peuvent être présentés à la direction de l’entreprise.

Nous nous limiterons dans cette fiche aux indicateurs de performance des laboratoires de métrologie.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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