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Lexique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2017
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  • Réf : F102

Glossaire de l’agroalimentaire

Ce glossaire donne les définitions des principaux termes et expressions techniques de l’agroalimentaire. Ces termes et expressions désignent les concepts, méthodes, procédés et outils, pour tous les secteurs d’applications liés à l’agroalimentaire. Ce glossaire réunit les principaux termes et expressions techniques de l’agroalimentaire qui décrivent les concepts, les méthodes, les outils et ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2012
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  • Réf : H7250

Thésaurus documentaire

forment le thésaurus : le lexique, les notes et la structure relationnelle. Le lexique , aussi appelé...  : lorsque le lexique du thésaurus est constitué d'un très grand nombre de termes, la structure relationnelle... et de recherche seulement lorsque l'extension du lexique, l'importance de la collection à traiter, le nombre d... -matière, thésaurus et listes de mots-clés décrivant des domaines connexes, les banques de termes, lexiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2012
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  • Réf : H7258

Traitement automatique des textes

.). Des techniques faisant appel à des ressources langagières et textuelles (lexiques et mémoires de traduction... . Par essence, toute langue évolue, son lexique s'enrichit constamment de mots nouveaux. C'est particulièrement... . Il n'est donc jamais possible d'arrêter à un temps t une liste close de mots qui constituerait le lexique d... pas dans les lexiques classiques, mais constituent pourtant un vocabulaire très fréquent, particulièrement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 déc. 2015
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  • Réf : 0333

Rédiger des procédures simples, utiles et efficaces

Les procédures ont pour objet la description d’activités d’un processus afin de garantir le bon déroulement de ces activités et donc de contribuer à l’atteinte des objectifs du processus. Elles sont un élément traditionnel de la documentation d’un système de management.

Une procédure doit fournir aux personnes à qui elle est destinée les informations qui leur permettront de réaliser correctement une action ou un ensemble d’actions. Elle doit donc être :

  • simple ;
  • concise ;
  • adaptée à ses destinataires ;
  • correctement structurée.

Que le système de management de votre entreprise soit déjà existant ou que vous soyez chargé de le mettre en place, vous devrez rédiger, faire rédiger ou revoir des procédures. Cette fiche vous aidera à concevoir des procédures efficaces et opérationnelles.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0818

Les normes de référence en management de projet

Le corpus normatif français conjugue une norme internationale (ISO 10006) et des fascicules de documentation (FD) français.

Cet ensemble de documents, non contraignant, a, pour principal objectif de faciliter la mise en œuvre du management de projet. Sous une forme structurée et condensée, il synthétise les grandes lignes du management de projet et permet de poser un cadre général en associant concepts et bonnes pratiques.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 avr. 2012
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  • Réf : 0822

Interpréter un cahier des charges et valoriser les études

Vous recevez un cahier des charges détaillé dans lequel toute la demande de votre client semble être connue.

Vous pensez légitimement que cela doit suffire à lancer une étude.

Cependant, il est dans votre intérêt de prendre le temps de préciser si le demandeur et le fournisseur que vous êtes interprètent les termes de façon identique.

Vous trouverez dans cette fiche des conseils pour :

  • relire attentivement le cahier des charges reçu ;
  • préciser si le demandeur et le fournisseur interprètent les termes de façon identique ;
  • vérifier si vous ne possédez pas déjà une partie des études nécessaires au lancement du projet.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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