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Livrables

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Livrables dans les conférences en ligne


Livrables dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2012
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  • Réf : H4031

Référentiels normatifs

'ingénierie de projet ou d'exploitation, mais aussi la qualité de livrables : produits logiciels et les prestations... 'autre part les livrables fournis au titre des produits (composants logiciels et composants... . Livrables Note de lancement La note de lancement est rédigée par la direction de la maîtrise d'ouvrage d... de ces futurs utilisateurs. Livrables Dossier de définition des besoins Le dossier de définition...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2005
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  • Réf : H9010

Évaluation de processus logiciel

, livrables) ; le planning ; la répartition des interviews. Nota : les « livrables... avec des livrables mieux définis ; l’instauration de points de contrôle rigoureux sous forme de revue à chaque fin...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : REX20

Implémenter au niveau européen une gestion multicanale de la relation clients

des processus. Le directeur du projet avait pour responsabilité de s'assurer que tous les livrables... , activités planifiées, réalisation des livrables, difficultés rencontrées, risques...) à travers des échanges... livrables et au final d'approuver et de communiquer sur les travaux réalisés. Les experts d... à leurs ateliers de définition et à la réalisation des différents livrables. De plus, pour chaque projet était...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 avr. 2012
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  • Réf : 0865

Préparer et organiser une revue de projet de conception

Les revues de projet sont des réunions qui ont lieu à certaines dates-clés d’un projet industriel, notamment à la charnière entre chaque phase et à la fin du projet ; elles sont destinées à montrer la progression de ce projet (en produisant les « livrables »).

Une revue de projet est importante : c’est le point de rencontre entre le chef de projet et son équipe, et le(s) décideur(s) de l’entreprise, voire ses clients. Elle donne lieu à des décisions sur la suite du projet. Elle ne s’improvise pas. On répondra dans cette fiche aux questions suivantes :

  • Comment vous préparer à une revue de projet de conception ?
  • Comment réussir votre présentation Powerpoint (forme et nature du contenu) ?
  • Que faut-il faire juste avant votre présentation pour mettre toutes les chances de votre côté ?
  • Quelles sont les conditions du succès de la revue de projet de conception ?
  • Que mettre dans le compte rendu de la revue ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 août 2012
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  • Réf : 0943

Définir les livrables de projet

Les livrables sont liés au cycle de vie du produit et au projet de l’entreprise. Ils sont de trois natures :

  • des livrables du produit, parmi lesquels les plans, maquettes, schémas, prototypes, etc. ;
  • des livrables de projet, dont les trois livrables clés que sont la charte de projet, le plan de management du projet et le bilan du projet ;
  • et des livrables de gestion parmi lesquels les rapports d’avancement (cf. fiche « Mesurer l’avancement des projets »).

Ces livrables sont mis à jour et actualisés selon les changements et évolutions qui surviennent tout au long du cycle de vie du projet. Ils sont archivés en fin de projet et constituent une base de pratiques pour les projets ultérieurs de votre entreprise.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 août 2012
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  • Réf : 0950

Identifier les parties prenantes dans les projets

Ce sont les besoins des clients qui déterminent les exigences de projet.

Le chef de projet doit :

  • identifier les parties prenantes, et déterminer leurs attentes ;
  • les hiérarchiser ;
  • les traduire en exigences pour le projet.

Cette prise en compte renforce les chances de réussite des projets qui feront l’objet d’ajustements pour satisfaire aux modifications des exigences et évolutions des parties prenantes.

Les responsables de projet doivent être attentifs tout au long du projet à la qualité de leurs relations avec les parties prenantes et leurs représentants, à la compréhension de leurs attentes, à la mise à jour des informations les concernant, ainsi qu’aux changements introduits dans les projets par l’implication de nouvelles parties prenantes. La qualité du plan de communication construit avec chacune des parties prenantes est déterminante pour la réussite du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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