Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

Challenge Industrie du futur : 4 conseils pour réussir sa candidature

Posté le par Alexandra Vépierre dans Innovations sectorielles

Comment rédiger un dossier qui mettra en valeur votre candidature ? Quelles erreurs éviter ? Techniques de l’Ingénieur vous partage quatre conseils pour sortir du lot.

Le 15 février, les candidatures au Challenge Industrie du Futur seront closes. Le concours à l’initiative des leaders mondiaux ArianeGroup, SKF et Atos, et en partenariat avec Techniques de l’Ingénieur, encourage et récompense les startups qui innovent dans le monde de l’industrie. Les jeunes entreprises intéressées ont encore quelques jours pour postuler sur la plateforme Agorize.

Agorize est une plateforme de challenges d’open innovation qui connecte les grands groupes avec les startups et PME dans le but de favoriser l’entrepreneuriat. Elle organise entre 30 et 50 challenges par an, et a donc un point de vue expert sur les attentes des entreprises.

Afin d’aider les startups à déposer un dossier de qualité, Elodie Danilof, Communication Manager  et chargée des relations avec les startups chez Agorize, donne quatre conseils pour réussir sa candidature.

  1. S’assurer d’envoyer une candidature complète.
    Regardez bien quels sont les documents attendus car une candidature incomplète peut vite être écartée. Participer au Challenge vous prend peu de temps et peut vous apporter beaucoup en termes d’opportunités business donc soyez rigoureux.
  2. Envoyer des documents concis et précis.
    N’envoyez pas des présentations de 20 pages. Le jury doit pouvoir comprendre votre concept en quelques slides car il épluche un grand nombre de candidatures. Allez  à l’essentiel.
  3. Mettre en avant les valeurs ajoutées de la solution par rapport aux thématiques données.
    Plus les organisateurs voient que le candidat a essayé de personnaliser ses livrables, plus ils seront sensibles à la candidature.
  4. Envoyer des annexes visuelles
    Les annexes doivent être attractives et surtout permettre de bien comprendre le concept et/ou la solution proposés par la startup. N’hésitez pas à partager vidéos, site démo, mock ups, etc.

 

Vous êtes une startup intéressée par le monde de l’industrie ? Déposez vite votre candidature au Challenge Industrie du futur jusqu’au 15 février.

Pour aller plus loin

Posté le par Alexandra Vépierre


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !