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Marche mondial

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Marche mondial dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2022
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  • Réf : C72

Marchés de travaux

Exécution des marchés publics – Contentieux et responsabilités... marchés de travaux... marchés publics... préoccupation se traduit par une réglementation détaillée de la dévolution de certains types de marchés (appels...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 août 2014
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  • Réf : IN173

Platinoïdes : marchés et innovations

de la figure  9 illustrent bien le dynamisme de ce nouveau marché mondial, les applications dans l'industrie... en Afrique du Sud. •  Après la 2 e guerre mondiale  :[nbsp ]le prix du platine s'envole suite... soutenue. L'Afrique du Sud continue à être le principal producteur avec 80 % de la production mondiale... avec le plus d'opportunités de marchés : aujourd'hui les besoins sont portés par les pots catalytiques ; demain...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2012
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  • Réf : N2570

Utilisation des matériaux textiles sur le marché de la santé

 ; les pansements ; les adjuvants (désinfectants...). Le marché mondial du traitement des plaies est estimé... . Le marché mondial des systèmes transdermiques est évalué à plus de 2 Mde en 2001, dont 1 Mde pour le seul... et dans le cadre de lésions traumatiques. Ce marché est évalué à 9,2 Mde en 2005 au niveau mondial, avec un taux... (cardiaques). Dans le tableau  1 , on trouve les caractéristiques des différents marchés mondiaux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2023
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  • Réf : 1009

Marchés publics : maîtriser la notion de seuil

Les règles de publicité et de passation d’un marché public varient selon l’importance du marché. L’idée est que le degré de contrainte imposé à l’acheteur public doit être proportionnel à l’enjeu économique de l’achat. D’où l’instauration de seuils.

  • En dessous de ces seuils, l’acheteur public n’est pas enfermé dans des contraintes réglementaires, sous couvert néanmoins de respecter les principes fondamentaux des marchés publics.
  • Au-dessus de ces seuils, il est obligé, au surplus, de respecter les règles applicables aux procédures formalisées fixées par le Code de la commande publique.

L’objet de cette fiche est de comprendre la notion de seuil et d’identifier les différents seuils applicables.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 mars 2014
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  • Réf : 1086

Mettre en place un dispositif de veille marché

Vous souhaitez suivre les évolutions de votre secteur d’activité, les secteurs d’activité de vos clients et ceux de vos fournisseurs.

La veille marché porte sur les tendances d’un secteur, sa conjoncture, les acteurs présents ou entrants, ainsi que leur positionnement. Elle permet d’identifier les marchés porteurs, ou d’anticiper les retournements d’un marché.

La veille marché peut aussi être associée à d’autres types de veille : technologique, concurrentielle, réglementaire…

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mars 2015
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  • Réf : 1285

Comprendre les tendances du marché

Dans cette fiche, nous aborderons les méthodes à mettre en place pour identifier les segments de marché visés et les caractéristiques socio-technico-économiques des « facteurs de valeur », les comprendre, interpréter leurs évolutions – les « tendances » –, et les intégrer, selon que votre entreprise fournit le « client final », ou qu’elle est sous-traitante d’un « client intermédiaire » de la chaîne de valeur, ou qu’elle fournit des biens d’équipements ou des services.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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