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Maturité

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Maturité dans les conférences en ligne


Maturité dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2011
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  • Réf : AG5170

Modèles d'évaluation de la performance supply chain

du supply chain management définissent en partie le niveau de maturité de celui-ci  PACHÉ (G.), SPALANZANI... . . De nombreux auteurs ont défini plusieurs classements de maturité liés à la performance supply chain . Baglin... propose quatre niveaux de maturité logistique   BAGLIN (G.) et al - Management industriel et logistique... et équilibrés. Niveau 4 : logistique étendue Nous assistons, à ce niveau de maturité, à une coopération...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : C2227

Béton hydraulique – Mise en œuvre – Rhéologie et maturité des bétons

et maturité des bétons ; coffrages et armatures  [C 2 228] ; bétonnage  [C 2 229] ; bétonnages... pour l’utilisation de cette méthode. Appréciation de la maturité La maturométrie consiste, à partir du suivi... 'hydratation correspondant au durcissement du béton. Le concept de « maturité » permet de traduire l'état de mûrissement... sur la cinétique de mûrissement du béton. Maturométrie D'après la loi de maturité : «  deux bétons de même...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2000
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  • Réf : G2500

Sites pollués : contamination des sols et des nappes phréatiques

de la prise en compte et le manque de maturité scienti-fique ou réglementaire sur le sujet. Cet article... sur le marché français sont en plein essor. Il en résulte un certain manque de maturité technique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2012
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  • Réf : 0317

La réutilisation, une source d’innovation

Vous souhaitez pouvoir réutiliser des solutions existantes de manière efficace pour vos projets de développement et de R&D ? Dans ce cas, il est nécessaire :

  • d’assurer la focalisation des énergies sur la recherche de nouvelles solutions et sur l’innovation ;
  • de ne pas refaire les mêmes erreurs ;
  • de ne pas réinventer des solutions déjà existantes ;
  • de gagner du temps et des investissements ;
  • de s’appuyer sur des solutions maîtrisées dont les limites sont connues et permettent une meilleure maîtrise des risques.

La réutilisation est une pratique de conception-développement, mais aussi un mode d’innovation et de management de la R&D, et enfin un levier clef des approches « Lean ». Il ne s’agit donc pas de brider l’innovation, mais de la rendre plus efficace.

Cette fiche propose une méthode pour évaluer et développer les pratiques de réutilisation de votre organisation. Elle montre que la réutilisation est aussi fortement liée à la capacité de capitaliser ce qui a déjà été réalisé.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0530

Vérifier le niveau de compréhension et d’appropriation interne de la qualité

Le système de management de la qualité (ou par la qualité) a été déployé au sein de votre organisation mais comment est-il perçu par les différents services, processus qui le composent ?

En comprennent-ils les tenants et aboutissants ?

En saisissent-ils l’intérêt dans la gestion globale de l’entreprise ? Ont-ils perçu une valeur ajoutée dans la gestion au quotidien des divers projets ?

Cette compréhension se duplique-t-elle à l’ensemble de l’organisation ou les niveaux divergent-ils ?

Faites le bilan !

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 févr. 2012
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  • Réf : 0677

Innover sur la chaîne logistique

Vous voulez innover dans le dessin et le management de votre chaîne logistique pour mieux servir le client final et créer de la valeur pour votre entreprise et vos partenaires.

Cette fiche vous indique comment l’innovation dans une chaîne logistique, non seulement conforte ou rend possible la stratégie d’une entreprise « étendue », mais aussi la nourrit et l’enrichit.

Cette fiche porte plus principalement sur l’innovation dans le dessin (y compris le choix des acteurs) et dans le management innovant d’une chaîne logistique.

Les différentes étapes permettent de jalonner la prise de maturité à l’intérieur de l’entreprise (et ensuite à l’extérieur avec ses partenaires) pour être en capacité d’innover réellement et d’en retirer les fruits escomptés.

Les bénéfices sont multiples :

  • Trouver de nouveaux clients, augmenter la satisfaction des anciens, améliorer ses positions par rapport aux concurrents.
  • Trouver de nouveaux équilibres plus performants entre satisfaction client et coûts.
  • Créer de la valeur directement au niveau de la chaîne logistique.
  • Rendre possible un nouveau business model ou améliorer et pérenniser un ancien.
  • Rendre plus cohérentes les différentes stratégies de l’entreprise (marketing, commerciale, production, achat, supply chain).
  • Trouver de nouveaux partenaires, conforter les relations avec eux, favoriser l’innovation chez eux.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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