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Mercatique

Mercatique dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2014
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  • Réf : BM5010

Qualité en conception

de la conception et pour lesquels la démarche d'écoconception est omniprésente : marketing ou mercatique... ou mercatique est en amont du processus de conception, et donc n'en fait pas réellement partie, cependant faire...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2011
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  • Réf : BR1130

Encoffrements acoustiques de machines

réalisées en salle réverbérante et par intensimétrie CORLAY (B.), LAROSE (A.), MERCAT (F.) - « Outil d... . Par ailleurs, des mesures réalisées au CETIM CORLAY (B.), LAROSE (A.), MERCAT (F.) - « Outil d'aide...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2015
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  • Réf : H7245

Systèmes de recommandation

mercatique... social. Les applications mercatiques n'ont pas tardé à devenir le fer de lance de la recommandation... l'usager en termes mercatiques pour lui proposer des biens et services en rapport à sa ou ses « catégories... dans le choix d'un produit, ce que confirme très tôt la mercatique, avec le « voisinage » qui est d'une forte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1027

Cartographier son environnement

Il est stratégique de connaître et, de surcroît, d’anticiper les projets, les succès et échecs des concurrents, les nouveaux entrants potentiels, les produits de substitution… car rien n’est plus important pour une entreprise que d’assurer sa pérennité et donc de rester performante sur ses marchés.

Établir la cartographie de son environnement permet de délimiter le champ concurrentiel.

Cette fiche vous donne les clés pour réussir étape par étape la collecte et l’analyse d’informations concurrentielles, grâce notamment à l’apport du mind mapping, afin de mieux anticiper les stratégies de vos compétiteurs actuels, futurs ou inconnus.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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