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Moyens organisationnels

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Moyens organisationnels dans les conférences en ligne


Moyens organisationnels dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : G9300

Transformation des organisations par la résilience organisationnelle

organisationnelle à tous les types d’organisations (petites ou moyennes, entrepreneuriales, multinationales... Zealand . . Dans le domaine organisationnel, la résilience est à la fois vue comme un moyen de surmonter... faibles, de faire face à une crise et de gérer le cycle de vie d’un changement organisationnel. Une étude... Dans le langage courant, la résilience se définit comme « l’art de rebondir ». Résilience organisationnelle...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2014
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  • Réf : SE3010

Facteurs organisationnels de la sécurité

organisationnelle des systèmes représentent un des défis majeurs du siècle en cours. Cet article souhaiterait... qui ont travaillé sur cette approche. Le troisième s'intéresse à la contribution de la dimension organisationnelle... , les opérateurs sont conduits à contourner, chacun à sa façon, les contraintes mal perçues. Les moyens d...  ; le facteur organisationnel, le management, les collectifs : ils ont une influence énorme...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2016
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  • Réf : TR572

Les moyens de la traçabilité en milieu industriel

organisationnel de la grande distribution comme l’a fait la RFID. Associée à des systèmes d... conducteurs, ayant une porosité contrôlée…) au moyen de structures biosourcées (produits issus partiellement... chez Zebra, pour qui « il représente un gain moyen de 14 % par employé par rapport aux outils de forme... ). Chacun de ces supports se caractérise par des moyens de réalisation propres. La firme s’adapte par conséquent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2011
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  • Réf : 0245

Instaurer une culture et un goût de l'innovation

Changer l’état d’esprit ou développer une culture sur l’innovation, c’est déployer une gamme de dispositifs à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise.

Pour faire émerger le goût de l’innovation dans votre entreprise, vous devez vous appuyer sur un changement dans l’état d’esprit des individus et des équipes, qui passe par l’apprentissage de nouvelles routines, et par le partage de valeurs communes.

Les leviers de la diffusion d’une culture de l’innovation portent également sur la création et l’appropriation de nouveaux modes organisationnels visant plus de performance : processus d’implication, dispositifs d’incitation et de reconnaissance des individus et de leurs équipes et création de leaders d’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2023
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  • Réf : 0448

Comprendre l’ISO 31000 – Management du risque – Lignes directrices

L’ISO 31000, référentiel de management du risque, relève le défi visant à fournir un socle commun à la multitude de méthodes et pratiques de gestion des risques spécifiques selon le secteur ou l’activité concernée. Ce référentiel, dont la première version date de 2009, révisée en 2018, propose un cadre applicable, quels que soient le secteur, la taille, l’activité de l’organisme concerné, pour la mise en place d’un management des risques pertinent et efficace contribuant à la pérennité de l’organisme.

Dans cette fiche, vous découvrirez ce référentiel structuré en trois parties répondant aux questions suivantes :

  • Quels sont les principes du management des risques ?
  • Quel est le cadre organisationnel du management des risques ?
  • Quels sont les processus du management des risques

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 févr. 2017
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  • Réf : 0557

Interpréter un résultat d’audit de système organisationnel

Vous venez de recevoir un rapport d’audit concernant vos activités. Il contient des points forts, des pistes de progrès ou opportunités d’amélioration, des points sensibles ou points de vigilance, des non-conformités classées mineures ou majeures.

  • Comment devez-vous réagir face aux non-conformités ?
  • Que faire des points sensibles ou points de vigilance ?
  • Comment faut-il prendre en compte les pistes de progrès ou opportunités d’amélioration ?
  • Qu’allez-vous faire des points forts ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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