- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2001
|- Réf : AG1770
de la qualité des produits et des procédés s’appuient sur un certain nombre de méthodes et d’outils qui ont été... et la deuxième des outils de la qualité en management, en conception et en production. Nota : le lecteur... que le simple outil qualité, elle est souvent constituée de plusieurs petits outils qu’elle ordonne et structure... selon un ensemble de règles opératoires. Dans son sens le plus strict, l’ outil qualité (base de la pyramide...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2001
|- Réf : AG1771
article, il s’agit d’étudier de nouvelles méthodes et outils pour le management de la qualité, l’analyse... ), performances techniques. La méthode QFD utilise les septs nouveaux outils du management de la qualité 1... L’outil de base QFD est la maison de la qualité. Elle consiste à développer le concept entier d’un nouveau... le quoi (étape 1) de la seconde maison (figure 3 ). Sept nouveaux outils du management de la qualité Nota...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2019
|- Réf : AG5190
; celui de la maîtrise des moyens avec les démarches et outils de productivité totale ; celui de la qualité... qualité... indicateurs de qualité... Cet article définit le concept du « juste à temps ». Il décrit aussi les divers outils...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 07 oct. 2011
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- Réf : 0528
Dans le cadre de votre SMQ, vous avez défini des objectifs qualité cohérents avec la politique qualité et permettant de suivre la performance de chaque processus.
La responsabilité de la direction est « d’assurer que les objectifs soient établis aux fonctions et aux niveaux appropriés de l’organisme » (cf. ISO 9001:2008 – Paragraphe 5.4.1).
Pour cela, il faut vous appuyer sur une des fonctions supports de votre organisme qui est la direction des ressources humaines (DRH).
- Comment impliquer la DRH dans le déploiement des objectifs qualité ?
- Quelle est la typologie des objectifs qualité ?
- Quel outil allez-vous pouvoir utiliser ?
- Comment animer le suivi de ces objectifs qualité ?
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...