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Qualité eau potable réseau distribution

Qualité eau potable réseau distribution dans l'actualité

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Qualité eau potable réseau distribution dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 1999
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  • Réf : C4190

Alimentation en eau potable

inférieur à celui exigé d’une eau de distribution dite potable (voirie, eau de refroidissement, etc... est alimenté en eau par un système de distribution publique qui livre à l’usager, au point d... ’utilisation, en quantité et sous une pression suffisantes, une eau de qualité répondant à des critères réglementaires très... postes d’utilisation de cette eau potable : boisson et besoins culinaires ; toilette, bains...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2000
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  • Réf : C5201

Eaux de distribution

n’ont pas encore de réglementation propre. Les boues d’eau potable ne présentent pas de qualités intrinsèques intéressantes... du sujet comprend les articles : C 5 198 - Eaux de distribution. Objet des traitements ; C 5 199... - Eaux de distribution. Clarification ; C 5 200 - Eaux de distribution. Traitements unitaires...  ; C 5 201 - Eaux de distribution. Traitements spécifiques (le présent article...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2021
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  • Réf : W5100

Gestion patrimoniale des réseaux d’eau potable

dans les réseaux de transport et de distribution, la qualité de l’eau délivrée au robinet peut être sensiblement... de transport et de distribution d’eau ASTEE, AITF, MEEM - Gestion patrimoniale des réseaux d’eau potable... et de distribution d’eau potable comporte le plan des réseaux mentionnant la localisation des dispositifs généraux... de canalisations souterraines. La construction des réseaux d’eau potable, engagée depuis la fin du XIX e  siècle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 juil. 2019
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  • Réf : 1007

Marchés publics : identifier les acteurs

Le droit des marchés publics fait intervenir plusieurs acteurs.

  • Pour l’acheteur : pouvoir adjudicateur, entité adjudicatrice, groupement de commande, commission d’appel d’offres.
  • Pour l’opérateur : opérateur économique public ou privé, groupement solidaire ou conjoint, sous-traitant.
  • Pour le contrôle de légalité : préfet et service préfectoral en charge du contrôle de légalité, partenaires.
  • Organes de règlement amiable des litiges : comités consultatifs de règlement amiable des différends.

L’objet de cette fiche est de vous permettre d’identifier ces acteurs et de connaître leur rôle.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 sept. 2015
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  • Réf : 1359

Le domaine d’application du système de management de la qualité

L’objet de cette fiche est de présenter et commenter les exigences concernant le domaine d’application des systèmes de management de la qualité établis en référence à la norme ISO 9001. Elle abordera également la question portant sur la possibilité d’exclusion exigences.

La pratique du référentiel dans ses précédentes versions (2000 et 2008) nous a habitués à considérer que la norme ISO 9001 était principalement centrée sur la conformité des produits fournis par l’entreprise et sur la satisfaction de ses clients.

Par ailleurs, nous avons également pris l’habitude de considérer que la conformité d’un système de management de la qualité à la norme ISO 9001 pouvait être accordée à une partie des activités d’une entreprise et sans que toutes les exigences du référentiel soient satisfaites, à condition de démontrer que les exclusions sont réelles, limitées à certaines exigences (chapitre 7) et qu’elles ne compromettent pas l’aptitude de l’entreprise à fournir des produits et services conformes.

Le lecteur concerné par l’ISO 9001 version 2015, responsable de système de management de la qualité ou animateur de la qualité dans son entreprise, trouvera ici des informations facilitant la compréhension :

  • du domaine d’application de la norme ISO 9001 (cf. chapitre 1 du référentiel) ;
  • de la définition du domaine d’application du système de management de la qualité (cf. paragraphe 4.3 du référentiel et annexe A3) ;
  • des exclusions d’exigences possibles (cf. paragraphe 4.3 du référentiel et Annexe A5).

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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