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Qualité perdue

Qualité perdue dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2000
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  • Réf : AG1740

Normes qualité ISO 9000

, dédiées au management de la qualité. La première phase d’une révision en deux temps entreprise en 1990... de compréhension ; reflétant la réalité des pratiques d’entreprise en matière de management de la qualité... plus cohérent et large, qui prend en compte les évolutions récentes du management de la qualité. Notamment... , sont exposées les relations qui existent avec les prix Qualité ainsi qu’avec le management environnemental...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2002
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  • Réf : D4262

Qualité de la tension

de tension et coupures brèves . Nota : Cet article fait partie d’un ensemble consacré à la qualité... de la tension dans les réseaux. Les autres articles traitent des sujets suivants : — Qualité de la tension... - Introduction - Introduction ; — Qualité de la tension- Fluctuations et flicker - Fluctuations... et flicker  ; — Qualité de la tension- Harmoniques - Harmoniques  ; — Doc. D 4 265 - Pour en savoir...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2007
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  • Réf : M3580

Fonderie de précision à modèle perdu

Cet article traite des caractéristiques de la fonderie de précision à modèle perdu... ou à base de cobalt, utilisés dans les turbomachines. De plus, la fonderie à modèle perdu permet d... ’obtenir des tolérances dimensionnelles réduites et des états de surface de haute qualité à des coûts de fabrication... des caractéristiques de la fonderie de précision à modèle perdu ( Investment Casting en langage anglo...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0387

Le vocabulaire de la qualité

Vous vous initiez à la démarche qualité et souhaitez vous familiariser avec le vocabulaire normatif. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des exigences normatives.

La norme ISO 9000:2005 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture est fastidieuse. Ainsi, pour vous permettre de mieux comprendre et appliquer les exigences normatives, cette fiche précise, selon les quatre étapes du principe du PDCA (en français : planification, réalisation, mesure, amélioration), les principales définitions, souvent source d’ambiguïté, à connaître.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 janv. 2012
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  • Réf : 0493

Mesurer le coût de la non-qualité

Vous devez mener une analyse des coûts de la non-qualité. Cette fiche vous explique comment identifier et quantifier avec pertinence la non-qualité en vous adaptant au contexte en quatre étapes.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 sept. 2012
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  • Réf : 0935

Rédiger le plan qualité du projet

Vous devez rédiger le plan qualité du projet pour lequel vous êtes le chef de projet ou le responsable qualité projet. Le plan qualité du projet va définir explicitement le référentiel de travail applicable pour l’ensemble des contributeurs du projet. Ceci afin que les paramètres Qualité / Coût / Délai soient bien maîtrisés.

Ainsi, cette fiche vous aide à :

  • présenter le projet ?
  • prendre en compte les éléments contractuels du projet ?
  • définir les responsabilités et autorités ?
  • définir les méthodes de travail ?
  • présenter les livrables du projet ?

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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