#

Quality of services

Quality of services dans l'actualité

Toute l'actualité


Quality of services dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 juil. 2018
  • |
  • Réf : H6002

Architectures orientées services SOA

Architecture orientée service... La technologie SOA (Service Oriented Architecture ou Architecture orientée services) est un style... . Le style SOA simplifie et donc pousse à la réutilisation de services existants avec comme conséquence... ( Service Oriented Architecture ou Architecture Orientée Services ou microservices) est devenu à la mode...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2004
  • |
  • Réf : TE7565

La différenciation de services

(S.), PARTRIDGE (C.), GUERIN (R.) - Specification of Guaranteed Quality of Service. et contrôlé...   WROCLAWSKI (J.) - Specification of the Controlled-Load Network Element Service. , mieux adaptés aux nouveaux... .) - Explicit Allocation of Best Effort Packet Delivery Service. décrivent des mécanismes plus simples... Dès la définition du protocole IPv4  Internet Protocol Specification. , le champ ToS (Type of Service...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2015
  • |
  • Réf : TE7607

Structuration dynamique de services

differentiated services. NICHOLS (K.), BLAKE (S.), BAKER (F.), BLACK (D.) - Definition of the differentiated... Introduction au chaînage de fonctions service (SFC)... chainage de fonctions service... fourniture de service...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 06 oct. 2022
  • |
  • Réf : 0493

Mesurer le coût de la non-qualité et le réduire

Le coût d’obtention de la qualité (COQ) est peu pris en compte par les entreprises, bien qu’il mette en évidence un équilibre optimal objectif entre les coûts subis liés aux défaillances et les coûts volontaires d’évaluation et de prévention.

L’AFNOR a engagé une enquête nationale, « Les coûts de la non-qualité dans l’industrie », en 2017. Cette étude permet de prendre en compte un retour d’expérience instructif.

Tout ceci nous amène à vous proposer une approche et des préconisations qui tirent leçon de notre expérience de terrain pour une action pragmatique générant implication et succès.

Si vous découvrez ce sujet, cette fiche pratique vous fournira un grand nombre d'éléments utiles pour engager la démarche. Elle vous permettra de gagner du temps et de la sérénité pour atteindre des résultats probants.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 juil. 2012
  • |
  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 juil. 2012
  • |
  • Réf : 0644

Concevoir un service : une méthode en sept étapes

Vous désirez développer un nouveau service, nous proposons dans cette fiche une méthode structurée en sept étapes qui vous permettra de le concevoir pas à pas. Concevoir un service se dit « bâtir une offre de service ». Nous proposons dans cette fiche de le réaliser en sept étapes :

  • Définition du client et de ses valeurs
  • Analyse fonctionnelle de l’offre de service
  • Conception du bouquet de services élémentaires
  • Conception du processus de réalisation
  • Conception de la mise en scène (front office, back office support de réalisation)
  • Conception de l’infrastructure (back office de production et processus supports) et chiffrage
  • Validation du service

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !