
Le Top 50 de l’entrepreneuriat à impact dévoilé
Carenews dévoile les résultats de la 3ᵉ édition du Top 50 de l’entrepreneuriat à impact en France. Au menu : des entreprises et associations récompensées pour leur soutien à l’économie sociale...
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par les techniques d'évaluation ne comportant pas de questionnaire et, en particulier, par les entretiens semi... -directifs. Les trois autres techniques présentées par la suite reposent sur des questionnaires d... vers les plus quantitatives. Entretiens sans questionnaire Les entretiens sans questionnaire sont le plus souvent... ... Le fait qu'il n'y ait pas de questionnaire ne signifie pas que l'entretien se fasse sans support de discussion. L'intervieweur dispose...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
utilisateurs, les entretiens et questionnaires. Pour chacune de ces méthodes, nous donnerons des exemples... , entretiens, questionnaires etc.) selon les résultats obtenus lors de l'inspection. La technique suivante... des plus directes. Parmi les autres méthodes présentées ici (inspection et questionnaires/entretiens), les tests... 'une expérience de test utilisateur un questionnaire d'évaluation ou de satisfaction. À cette occasion, on pourra...
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en utilisant des questionnaires où chaque réponse est codée suivant une échelle prédéfinie ou un codage... 'un animateur, répondent anonymement et de façon individuelle aux questionnaires et reçoivent ensuite de la part... collective. Ensuite, l'animateur renvoie une autre série de questionnaires et assure le dépouillement... avec une interrogation personnelle et anonyme de chaque expert à l'aide de questionnaires consécutifs et individuels...
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La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.
L’enquête de satisfaction est devenue assez banale dans le monde de l’entreprise, tellement banale que les taux de retour de ces enquêtes sont de plus en plus faibles, et que beaucoup d’entreprises les abandonnent au profit d’autres outils souvent moins pertinents et précis. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet :
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
L’équipe d’audit interne a été constituée et le périmètre de l’audit a été défini. Vous devez maintenant réaliser l’audit. Il permettra, s’il est bien mené, d’engager une dynamique d’amélioration. Pour garantir sa pertinence, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Cela passe par une bonne préparation, par la mise en œuvre de bonnes pratiques et par l’établissement d’un climat favorable pour les parties prenantes.
Cette fiche vous présente les éléments clés pour mener un audit interne de manière à ce qu’il soit vécu comme un réel outil de progrès.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
L’ingénierie Kansei est une méthodologie support à l’ingénierie de conception qui s’est développée depuis les années 70 au Japon et plus récemment en Europe. Elle permet de spécifier et d’implémenter la relation qui existe entre le ressenti du consommateur et la sémantique du futur produit à concevoir. Une sémantique spécifique véhiculée à travers les attributs formels ou fonctionnels du produit provoquera une réponse émotionnelle particulière. La dimension émotionnelle a été prise en compte plus récemment au sein des méthodes.
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