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Relation client

Relation client dans actualités

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Relation client dans les livres blancs


Relation client dans les conférences en ligne


Relation client dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2013
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  • Réf : AG1323

Gestion du risque client à l'international

de chacune d'elles ; nombre de clients ; chiffre d'affaires. Ce coût est à mettre en relation... Si le risque client à l'étranger est similaire à celui existant pour un client en France... est la réédition actualisée de l'article intitulé "Activités internationales de l'entreprise - Risque client...  ! La gestion du risque client intervient déjà avant tout contrat et pendant toute la durée de vie du contrat...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2008
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  • Réf : MT9080

Gestion juridique de la relation contractuelle en maintenance industrielle

sont analysés en concertation. En revanche, une fois la relation contractuelle établie, la conduite du projet... qu'ils sont conformes aux règles de droit et qu'ils reflètent la réalité de la relation contractuelle tout en protégeant... 'exécution des prestations) peuvent être apportées ( Gestion juridique de la relation contractuelle en maintenance... industrielle [1] Gestion juridique de la relation contractuelle en maintenance industrielle [2...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : REX20

Implémenter au niveau européen une gestion multicanale de la relation clients

une gestion multicanale de la relation client, ce retour d'expérience présente un exemple de réalisation d... une gestion multicanale de la relation client en mettant en avant l'Internet. Il s'agissait, dans le cadre... Salesforces (gestion de la relation avec les clients) ; déploiement d'un logiciel de gestion des contenus... multicanale de la relation client ; février 2012 : mise en place d'un bureau des projets (PMO...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0337

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.

L’enquête de satisfaction est devenue assez banale dans le monde de l’entreprise, tellement banale que les taux de retour de ces enquêtes sont de plus en plus faibles, et que beaucoup d’entreprises les abandonnent au profit d’autres outils souvent moins pertinents et précis. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet :

  • de démontrer de l’intérêt pour les clients et d’améliorer l’image de marque ;
  • de sensibiliser le personnel aux attentes des clients ;
  • de compléter les exigences clients à prendre en compte ;
  • de définir de nouvelles orientations (stratégie/politique/objectifs) ;
  • d’améliorer la satisfaction des clients et les fidéliser ;
  • de comprendre les raisons de la perte d’un (ou de) client(s) ;
  • de comparer la mesure interne des performances avec la perception du client pour améliorer le système d’indicateurs et affiner les objectifs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 oct. 2014
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  • Réf : 0471

Maîtriser le processus relatif aux clients

Vous devez valider (s’il existe) ou élaborer (dans le cas contraire) avec le responsable commercial de votre entreprise et éventuellement son responsable marketing, un processus commercial complet, c’est-à-dire débutant par la définition de l’offre et s’achevant par la livraison du produit ou du service. En effet, ce processus n’est pas décrit en tant que tel dans la norme ISO 9001. Vous devrez aussi les aider à élaborer les principaux outils qui leur permettront de piloter et de maîtriser ce processus comme n’importe quel autre processus de l’entreprise.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2017
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  • Réf : 0975

Bâtir une relation équilibrée avec les fournisseurs

La norme ISO 9001 est bâtie sur les 8 principes de management de la qualité, dont celui de « Développer des relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs ».

Dans un marché de plus en plus soumis à la concurrence, à des contraintes de réactivité, il est primordial d’appréhender la relation avec son fournisseur comme un partenariat afin de sécuriser et maîtriser sa sous-traitance. Cette approche gagnant-gagnant doit être intégrée dès le début et à chaque étape du processus d’achat.

Cette fiche vous donnera les clés pour construire ce partenariat.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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