#

Réseau social

Réseau social dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Réseau social dans les livres blancs


Réseau social dans les conférences en ligne


Réseau social dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2015
  • |
  • Réf : AG1800

Entreprise numérique et e-management

Le concept d’entreprise numérique s’applique aux organisations du travail en capacité de tirer parti du potentiel de transformation apporté par les technologies numériques–dans une triple dimension,technique,organisationnelle et managériale–du fait de leur niveau d’acculturation et de transformation stratégique. Cette première partie de l’article explique le contexte spécifique de ce type d’organisation du travail, définit les principales caractéristiques de son environnement managérial et aborde enfin les différentes facettes des nouvelles modalités de travail.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
  • |
  • 10 juil. 2015
  • |
  • Réf : REX13

Mise en place d'un RSE au sein de la communauté Innovation du Groupe SEB

Ce retour d'expérience présente l'implémentation d'un réseau social d'entreprise (RSE) au sein de la communauté innovation du groupe SEB. Celle-ci, qui rassemble des collaborateurs de différentes fonctions, a été mise en place pour accélérer la dynamique d'innovation au sein du groupe. Le retour d'expérience détaille les actions de conduite du changement qui ont été déployées. Il fournit des éléments sur les résultats atteints et un premier bilan.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
  • |
  • 10 janv. 2016
  • |
  • Réf : REX15

Mise en œuvre d'un événement collaboratif dans le cadre d'une convention RH

Alors que le groupe Suez Environnement met en avant la place centrale de ses collaborateurs dans le déploiement de ses activités, la filière ressources humaines joue un rôle capital pour la garantir. Il est donc critique que ses professionnels comprennent et adhèrent aux messages que leur direction leur transmet dans les conventions annuelles. Ce retour d'expérience présente le contexte ainsi que les modalités de définition et de réalisation d'un événement collaboratif supporté par une plateforme logicielle lors d'une convention annuelle de la filière ressources humaines. Il détaille les actions déployées et fournit des éléments sur les résultats atteints ainsi qu'un premier bilan pour cette approche innovante de la communication et de la collaboration en grand groupe.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 avr. 2014
  • |
  • Réf : 1127

IFTTT

Diffuser les résultats de sa veille sur différents réseaux sociaux peut prendre énormément de temps.

Heureusement, certains services en ligne comme IFTTT (« If That, Then That ») offrent la possibilité d’automatiser ce processus. À ce jour, IFTTT reste gratuit.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 31 oct. 2014
  • |
  • Réf : 1370

Comprendre les usages des réseaux sociaux dans vos projets

La particularité des outils web 2.0 tels que les réseaux sociaux est qu’ils touchent autant « l’humain » que la partie « outils ». Dans les organismes, généralement, cette culture du numérique et du collaboratif est encore mal diffusée. Le management d’une telle plate-forme « sociale » ne se dirige pas mais consiste à rassembler des forces vives, impliquées autour d’une même problématique. Les liens entre participants sont plus ou moins forts. Sur le net, ces liens sont le plus souvent faibles.

Cette fiche vous permettra de bénéficier d’une synthèse des particularités des usages des réseaux sociaux (ouverts à tous les) publics et des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 31 oct. 2014
  • |
  • Réf : 1399

Manager un projet 2.0 pour la première fois : spécificités et usages

Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».

L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?

Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !