#

Revue de contrat

Revue de contrat dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Revue de contrat dans les livres blancs


Revue de contrat dans les conférences en ligne


Revue de contrat dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2012
  • |
  • Réf : AG1441

Contrats internationaux

). Nous passerons en revue ces différents types de contrats avant de nous pencher sur ceux le plus utilisés... qu'un cadre général. Le contrat doit être préparé et revu par un juriste. Nous commencerons... contrats... Les contrats sont au cœur de toutes les transactions internationales, bien sûr les ventes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 janv. 2005
  • |
  • Réf : AG3254

Contrats de l’ingénierie

’un contrat de maîtrise d’œuvre, dispositions qui relèvent de la compétence des juristes. Les acteurs... techniques doivent pour cette raison y accorder une attention toute particulière. Même si ce type de contrat... est rédigé dans le cadre d’activités d’ingénierie, certains thèmes sont communs à d’autres contrats... ’exécuter le Contrat. Cette annexe 1 regroupe en conséquence l’ensemble des dispositions qui relèvent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 2005
  • |
  • Réf : AG3256

Contrats de l’ingénierie

Le contrat de maîtrise d’œuvre présente des aspects incontournables en termes d’organisation et d... des débuts et fins de phase. Cet article s’intéresse précisément aux différentes phases de ce contrat... . L’une des principales caractéristiques du Contrat de maîtrise d’œuvre est qu’il s’exécute sur la durée. Il faut... le Contrat en gérant le lancement de la première Phase, la transition d’une Phase à une autre, et la Phase...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 01 oct. 2014
  • |
  • Réf : 0340

Faire une revue de processus

Votre système de management de la qualité s’appuie sur l’approche processus. Celle-ci vous a certainement permis d’améliorer les flux d’informations entre les services et les fonctions impliqués dans le déroulement des activités.

Si votre démarche qualité s’est inspirée de l’ISO 9001, vous n’avez peut-être pas encore mis en place des revues de processus, en complément aux revues de direction, puisque cette pratique n’est pas une exigence du référentiel.

Aujourd’hui cependant, pour renforcer l’implication des acteurs de la démarche qualité et améliorer les performances opérationnelles, vous souhaitez mettre en place des revues de processus avec vos pilotes.

Une fois la décision prise, place aux questions pratiques :

  • Quels sont les objectifs des revues de processus ?
  • Quelles fréquences, durées adopter ?
  • Qui doit participer aux revues de processus ?
  • Comment conduire les revues de processus ?
  • Comment rendre compte des revues de processus ?

Cette fiche vous guide pour répondre à ces questions pratiques et vous permettre de mener des revues de processus efficaces contribuant à l’amélioration continue de votre organisation et votre système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 28 févr. 2017
  • |
  • Réf : 0456

Faire une revue de direction

Le management de la qualité repose sur sept principes (cf. Les principes du management de la qualité, le fondement de la démarche qualité). La revue de direction est au croisement de ces principes. C’est l’occasion pour la direction d’affirmer son leadership et de renforcer l’orientation client ainsi que la prise en compte des attentes des parties intéressées de l’entreprise. Grâce à l’analyse des résultats obtenus par les différents processus, la direction peut prendre des décisions fondées sur des preuves et identifier et mettre à disposition les ressources nécessaires à la mise en œuvre des actions d’amélioration du système de management qu’elle a définies, ce qui contribue à l’implication du personnel.

La revue de direction est donc un moment clé dans la vie d’un système de management, qu’il soit dédié à la qualité, ou à l’environnement, la santé et sécurité au travail, l’énergie ou qu’il intègre deux ou plus de ces dimensions. Mais comment mener une revue de direction à valeur ajoutée ? Il s’agit de ne pas brûler les étapes :

  • définir les objectifs et les participants ;
  • planifier la revue de direction ;
  • identifier les éléments d’entrée et de sortie ;
  • préparer la revue de direction ;
  • animer la revue de direction ;
  • mettre en œuvre les actions et décisions issues de la revue de direction.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 sept. 2012
  • |
  • Réf : 0954

Organiser les revues de projet

Les revues de projet constituent des moments privilégiés d’échange entre les parties prenantes et les responsables du projet. Elles permettent de prendre collégialement des décisions capitales qui valident des acquis, réduisent l’inconnu et orientent définitivement la suite du projet.

Comment assurer les objectifs stratégiques, de management et de communication des revues de projet ?

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !