- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2017
|- Réf : AM3577
que la valeur du matériau le plus barrière. Emballages rigides Ce sont essentiellement... -copobloc). Dans l’esprit du consommateur, l’emballage rigide apporte une meilleure protection mécanique... avant consommation. Encadré 1 – Comparaison emballages souples/rigides Généralement, le coût global comparatif... rigide (sous gaz) est supérieur de 30 à 50 % pour l’emballage rigide. Mais, les produits conditionnés...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 1997
|- Réf : BM5130
propriétés dans toutes les directions radiales). Les équilibrages de rotors rigides (à basse vitesse... correspondants peuvent alors être corrigés par un rééquilibrage in situ ou en usine. Rotors rigides... qu’il a un fonctionnement rigide, sinon le fonctionnement est supercritique. En équilibrage , on s’intéresse à la position... . Classification des équilibrages On pratique des équilibrages en rotor rigide et des équilibrages en rotor...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 nov. 2013
|- Réf : E3342
cadre industriel. Tout en respectant les critères environnementaux, le circuit imprimé rigide peut alors... rigides bénéficie de plus de 70 ans d'expérience et ce document permet d'orienter le concepteur... » serait alors l'air ou de façon plus réaliste des substrats suffisamment rigides contenant de l'air (structure...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 05 avr. 2012
- |
- Réf : 0860
Vous souhaitez faire évoluer vos produits en incorporant des matières plastiques issues de ressources renouvelables dans votre gamme. Cette démarche forte d’éco-conception requiert votre plus grande attention, la formulation de ces matières premières étant loin d’être aussi maîtrisée que celle de leurs équivalents issus de ressources fossiles, tels que les polyoléfines. Hormis pour les applications bien identifiées, tels que les films de paillage, les sacs de caisse ou les services de couverts jetables, il est probable que vos fournisseurs doivent développer en partenariat une formulation adaptée à votre application. Vous êtes l’expert sur lequel le fournisseur s’appuiera pour répondre à vos attentes.
La vocation de cette fiche pratique est de vous donner quelques clés vous permettant d’identifier les principales difficultés que vous risquez de rencontrer lors de l’intégration de ces matières innovantes afin de mieux cibler vos besoins et échanger avec vos fournisseurs.
Remarque
Cette fiche se focalise sur les biopolyesters (polyesters compostables issus de ressources renouvelables) et ne s’attardera pas sur les plastiques issus de ressources renouvelables identiques aux plastiques base pétrole (bio PET, bio PE, bio PP), ces matières étant formulées à l’identique.
Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 11 nov. 2021
- |
- Réf : 1743
Lorsqu’une aventure intrapreneuriale permet d’espérer, avec un degré de certitude assez fiable, qu’un nouveau modèle business peut émerger, il faut se poser la question de la suite et se préparer à passer de l’incubation à l’accélération. Nous allons admettre pour la suite qu’une entité de votre organisation a été suffisamment convaincue et que cette entité que l’on peut qualifier de « sponsor » est prête à financer la suite de l’aventure. Si ce n’est pas le cas, la transition ne peut avoir lieu.
Le passage de relais entre l’organisation qui a aidé à l’incubation et celle qui va être en charge de la croissance est une phase très critique. Or, cette dernière, si elle est habituée à piloter des organisations matures, n’a généralement pas d’expérience sur ce type de situation. Cette transition peut soit réellement mettre l’initiative sur les rails d’un succès, soit au contraire – si elle est mal gérée – conduire à un éventuel échec cuisant. Les intrapreneurs appréhendent généralement cette période parfois longue, souvent compliquée et généralement sujette à de multiples rebondissements.
Cette fiche va décrire les différentes étapes permettant une transition la plus douce possible.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise