- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2015
|- Réf : E2080
L'article expose les performances de composants céramiques semi-conducteurs appartenant... , éléments chauffants, etc. Les propriétés particulières de ces semi-conducteurs polycristallins... à coefficient de température négatif (CTN) sont des matériaux céramiques semi-conducteurs cristallisant... semi-conducteur et d’électrodes) permettant d’obtenir simultanément de faibles résistances...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 mai 2004
|- Réf : E3092
électroniques des matériaux (semi-conducteurs ou couches métalliques très minces, moins du micromètre... à une modification du tenseur de conductivité des corps conducteurs ou semi-conducteurs se manifeste sous la forme... que le coefficient µ est plus grand. C’est ce qui conduit à utiliser préférentiellement des semi-conducteurs III... ’un conducteur ou d’un semi-conducteur. Considérons le système représenté sur la figure 5 (disque de Corbino...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 déc. 2002
|- Réf : RE9
sont à base d’un oxyde métallique. Les capteurs à semi-conducteur organique ont été moins diffusés jusqu’à... et modélisation de l’action des gaz sur des semi-conducteurs organiques (phtalocyanines) pour l’Application... ]. Parmi eux les capteurs à semi-conducteur ont retenu notre attention. Ces capteurs sont constitués d’une couche sensible... semi-conductrice, organique ou minérale, dont la conductivité dépend de la composition de l’atmo-sphère...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 21 mai 2014
- |
- Réf : 1170
L’action toxique locale d’une substance chimique peut se traduire par une action néfaste localisée à l’endroit de contact avec l’organisme (voies respiratoires, peau, œil).
Elle est le résultat de contacts accidentels et limités dans le temps à concentrations/doses élevées.
La tolérance locale est un problème d’innocuité à court terme.
Il vous faut comprendre les mécanismes d’irritation et de corrosion respiratoire, cutanée et oculaire afin de savoir choisir les tests qui permettront d’évaluer le danger d’irritation et de corrosion. Vous pourrez ainsi procéder au classement et à l’étiquetage des substances chimiques et mettre en place les moyens de prévention adaptés.
Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.