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Student dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2001
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  • Réf : H3108

Visual Basic

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Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 janv. 2017
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  • Réf : REX26

Soutien opérationnel à l’entrepreneuriat étudiant

’entreprises par des étudiants  NABI (G.), HOLDEN (R.), WALMSLEY (A.) - From student to entrepreneur : towards a model of... from student to entrepreneur : a review of the existing research into graduate entrepreneurship... . HIN TAN (L.W.) - Education : science and the student entrepreneur. MARS (M.M.), SLAUGHTER (S... .), RHOADES (G.) - The state-sponsored student entrepreneur. . En France, bien que récemment mis en place...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2008
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  • Réf : SL270

Dosages immunologiques : modélisation et inférence statistique

est proche de 1 − α. Soit une variable distribuée comme une variable de Student à n  −  p degrés... par t α ( n  −  p ), où t α ( n  −  p ) est le α percentile d'une loi de Student à n  −  p degrés... de liberté. La distribution de Student étant symétrique, on a t α/ 2  = −  t 1 −  α /2... à l'aide des quantiles de la loi de Student, équation  . Les résultats sont donnés dans le tableau  6...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 1408

Comment habiliter le personnel

Souvent négligée, la formation du personnel est une étape clé d’un processus. Elle doit être structurée et comprise par tous. Or, cette passation de responsabilité se fait souvent à la va-vite. Une formation mal définie, abrégée par manque de temps ou de moyens peut être difficile à vivre par l’entreprise (erreur à répétition, production défaillante) comme pour la sérénité du personnel (accusation, démoralisation, incompréhension).

Cette fiche est donc tournée vers la formation du personnel mais surtout sur l’aspect humain, moteurs d’une bonne productivité.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 avr. 2015
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  • Réf : 1411

Estimation du biais de mesure selon plusieurs méthodes.

La justesse d’une méthode de mesure se conçoit d’autant mieux que l’on dispose d’une valeur vraie pour la grandeur mesurée. Mais qu’est-ce que la valeur vraie ? Ne serait-ce pas un saint Graal, une notion mythique faisant l’objet d’une quête scientifique réunissant des laborantins autour d’une paillasse ?

Bien que cette valeur vraie ne soit pas connue avec certitude, il est possible d’avoir une valeur de référence acceptée, par le biais de :

  • matériaux de référence ;
  • préparation d’un échantillon connu ;
  • méthode de mesure de référence dont la justesse est reconnue ;
  • essais interlaboratoires.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 févr. 2015
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  • Réf : 1456

Intervalle de confiance d’un écart-type et d’une moyenne

Lorsque nous considérons quelques valeurs dans le cadre d’un échantillon, les paramètres calculés ne sont que des estimateurs des paramètres recherchés. La moyenne empirique est une estimation de l’espérance mathématique de la population parente. L’écart-type expérimental n’est, lui aussi, qu’une estimation. Pour tenter de décrire plus précisément la réalité, il est possible d’évaluer des estimations par intervalles de confiance pour tenir compte de l’effet échantillonnage et se donner ainsi une idée plus juste des valeurs possibles des paramètres de la loi parente.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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