Logo ETI Quitter la lecture facile

NIWeek 2014 : résumé de l’Academic Forum Keynote

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

[En direct de NIWeek 2014]

Si NIWeek 2014 commence le mardi 5 août pour le grand public au Convention Center d'Austin, le keynote reservé au monde académique avait lieu ce lundi 4 août. Au programme, présentation des nouveautés MyRio, NI ELVIS et du nouveau membre de la famille, Virtual Bench. Résumé de notre journaliste sur place.

Introduction en douceur par Shekhar Sharad, responsable marketing de National Instruments pour le secteur académique, qui félicite les enseignants-chercheurs partenaires de NI les plus méritants de l’année, avant de présenter les trois finalistes du Student Design Contest :

  • l’équipe Sud-Coréenne du KAIST et sa Self-Driving Car, ou EureCar ;
  • l’équipe Suisse de l’ETH Zurich, et son robot sous-marin omnidirectionnel Sepios ;
  • l’UNC Charlotte, qui a développé une fusée capable de se poser au sol sans dommage, et donc réutilisable, ce qui lui a valu d’emporter un prix lors de la NASA Student Launch Competition cette année.

Ces trois équipes ayant bien sûr truffé leurs projets respectifs de matériel National Instruments, à commencer par LabVIEW et myRio, l’outil hardware destiné aux étudiants présenté l’année dernière. Des projets qui donnent la mesure du potentiel apporté au monde de l’enseignement technique par les produits dédiés de National Instruments. « Notre objectif est de permettre aux étudiants d’utiliser des outils les plus proches possibles de ceux avec lesquels ils travailleront une  fois entrés dans le monde du travail », martèle Dave Wilson, directeur des programmes académiques de NI, qui assure la majeure partie de la présentation.

Nouvelles applications pour MyRio et NI Elvis

Au programme de ce premier keynote donc, la présentation des nouveautés impactant les produits dédiés aux étudiants et au monde de l’enseignement.

À commencer par MyRio qui, présenté il y a un an, semble avoir connu un succès commercial d’une rapidité sans précédent dans la branche académique de National Instruments.

Après quelques démonstrations d’utilisations possibles, notamment avec le CAN de la société Stratom, ou, le Qube Servo de Quanser, est présenté la nouveauté de l’année concernant MyRio : l’ouverture d’un segment d’applications propres à myRio sur le LabVIEW Tools Network, pour l’instant au nombre de vingt, dans des domaines tels la robotique, la simulation, l’acquisition de données, ou encore le développement d’applications…

Des nouveautés également du côté de NI ELVIS, l’outil éducatif compilant l’essentiel des outils nécessaires en laboratoires d’enseignement, qui se voit enrichi de six nouvelles applications, et qui surtout, permet désormais à ses utilisateurs d’ajouter des applications, élargissant l’ « écosystème » de l’outil, selon le terme chéri par National Instruments.

Enfin, l’ultime nouveauté présentée à ce Keynote, vous la connaissez déjà puisque nous vous l’avons présentée récemment, c’est VirtualBench (Lire ICI).

Le premier Keynote de NIWEEK 2014 aura lieu mardi 5 août. Un résumé sera disponible sur notre site dès la fin du Keynote !

Par Bruno Decottignies

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !