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Un nouveau regard sur l'innovation

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Un nouveau regard sur l'innovation dans les conférences en ligne


Un nouveau regard sur l'innovation dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2012
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  • Réf : AG2231

Innovation

'un produit (bien ou service) nouveau ou nettement modifié au regard de ses caractéristiques fondamentales... . L'innovation peut résulter d'un produit (ou procédé) nouveau pour l'entreprise mais pas pour le marché... . Les innovations de marketing correspondent à la mise en œuvre de concepts ou de méthodes, de vente nouveaux (ou... des prestations, pour entrer sur de nouveaux marchés. Définition « normalisée » L'innovation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2018
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  • Réf : AG471

Capital-risque et innovation

desquelles la croissance est faible, encourager l’innovation est devenu une priorité. De nouveaux produits ou de nouveaux... n’est atteignable que par des sociétés développant de nouveaux produits ou de nouveaux services innovants répondant... . L’ordinateur personnel constitue un exemple d’innovation créatrice de nouveaux marchés. Ces innovations... financement de l’innovation...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : AG500

Management de l'innovation et développement durable

...) et sur le développement de nouveaux modèles économiques (innovation open source  ; économie sociale et solidaire... et il est de notre devoir d'anticiper les mutations à venir . Les innovations et les nouveaux besoins font naître... de l'innovation, sont : compléter sa boîte à outils DD  : la formation continue aux nouveaux concepts... .2 ) et d'identifier des partenaires potentiels. Pour aller vers ce nouveau type d'innovation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 0220

Innover avec les clients : comment faire éclore un nouveau type de collaboration

Vous souhaitez faire participer davantage vos clients au processus d’innovation, ou du moins mieux prendre en compte leur diversité dans le lancement de nouveaux produits ou services.

Si les entreprises choisissent de s’appuyer sur une communauté dynamique de clients, c’est tout simplement pour accéder à de nouvelles idées et les tester directement auprès de leur clientèle. Cet échange relationnel est appelé le marketing participatif.

Avant de solliciter vos clients, il faut apprendre à les connaître. Nous vous proposons plusieurs repères pour comprendre :

  • Quelles sont les différentes catégories de clients ?
  • Tous les clients sont-ils des collaborateurs potentiels de l’innovation ?
  • À quelles étapes de l’innovation pouvez-vous collaborer avec vos clients ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 sept. 2011
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  • Réf : 0501

Déployer l’innovation à 360°

En tant qu’ingénieur, vous êtes, de par votre formation, bien préparé à appréhender les technologies émergentes, à travailler sur les projets de R&D et sur le développement de nouveaux produits, et à savoir effectuer des compromis technico-économiques. Vous savez inventer à partir de feuilles de routes bien délimitées, transmises par la direction ou le marketing.

Ces schémas ne tiennent plus ! Il est devenu vital pour les entreprises de savoir innover de manière rapide et systématique. La méthode, le processus, l’outil ou l’organisation, la culture et la motivation sont les briques indispensables à ce nouveau savoir-faire de l’innovation. Autant de notions familières à l’ingénieur qui vous propulsent au cœur du dispositif d’innovation des entreprises.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2012
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  • Réf : 0927

L'innovation dans les business models

L’innovation stratégique englobe toutes les facettes du business model d’une entreprise. Il s’agit de savoir comment analyser un business model de façon dynamique pour identifier la nécessité d’innover et les pistes d’innovation.

Pour cela, la direction d’une entreprise devra tout d’abord caractériser le business model actuel de son entreprise et comprendre les grandes forces qui modèlent l’environnement de celle-ci. Ensuite, il conviendra de chercher à bâtir un modèle cohérent après avoir passé en revue trois leviers :

  • repenser l’offre en améliorant la valeur perçue ;
  • refondre les processus au service de l’offre ;
  • réinventer le modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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