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Une approche fonctionnelle de l'entreprise pour une meilleure organisation industrielle

Une approche fonctionnelle de l'entreprise pour une meilleure organisation industrielle dans l'actualité

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Une approche fonctionnelle de l'entreprise pour une meilleure organisation industrielle dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2007
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  • Réf : AG10

L’entreprise industrielle

de l’entreprise industrielle actuelle. C’est une approche qualité qui implique à l’évidence que les moyens... Cet article a pour objet l’entreprise industrielle et propose, dans un domaine en constante... thèmes et étapes de la chaîne industrielle sont abordés : le management de l’entreprise (vocations... ’ingénieurs et à tous les étudiants qui s’intéressent à l’entreprise industrielle. Ces volumes se veulent pragmatiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2001
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  • Réf : AG1400

Structure et organisation de l’entreprise

succède la souplesse de l’approche organique basée sur l’adaptation et l’autonomie. Que les entreprises... composantes L’organisation d’une entreprise, parfaitement lisible au début du siècle (le modèle intégrant... et financière régit la propriété et le pouvoir dans l’entreprise, la structure industrielle et commerciale régit... . Bien structurer une entreprise , c’est trouver le meilleur agencement pour permettre à l’entreprise de développer...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2004
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  • Réf : MT9020

Approche fonctionnelle de la maintenance

et en gardant toujours une approche fonctionnelle sans préjuger des organisations humaines... structurels qui dépendent du fonctionnement de l’installation, de l’organisation de l’entreprise... , ou à faire évoluer l’organisation. Les différents services de l’entreprise doivent prendre part... de ces moyens. Il s’agit bien ici de la « fonction » ordonnancement. Selon l’organisation de l’entreprise,...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 août 2011
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  • Réf : 0429

Apports du raisonnement valeur aux différents domaines du management

La mise en œuvre du raisonnement « valeur » dans les décisions de management, comme présenté dans la fiche sur le management de la valeur, permet :

  • d’orienter vos décisions, de les justifier et de leur donner du sens ;
  • de répondre aux besoins des parties prenantes ;
  • de limiter les ressources utilisées.

Son application a permis de mettre en évidence les apports originaux du management de la valeur à divers domaines de décision : stratégie, organisation, coaching, processus industriels, achats, etc. Des méthodes « valeur », basées sur les mêmes préceptes, ont été développées ces dernières années dans de nombreux domaines.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 nov. 2022
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  • Réf : 1365

Les évolutions à prendre en compte au niveau de la maîtrise des opérations

Cette fiche a pour objet de présenter les principales évolutions d’exigences relatives à la maîtrise des opérations intégrées dans l’ISO 9001:2015. Il s’agit ici de présenter les points suivants :

  • la structuration de ce chapitre et les nuances apportées par rapport aux versions antérieures ;
  • les exigences de gestion des modifications ;
  • les opportunités pour votre système de management de la qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 oct. 2016
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  • Réf : 1582

Santé et IdO : des contraintes fonctionnelles aux mises en œuvre pratiques

Les contraintes générales des systèmes d’information se posent de manière particulière s’agissant d’objets qui, pour la plupart, ne disposent que de capacités propres limitées (énergie, mémoire, processeur, communication). Il faut cependant prendre garde : les objets vont eux-mêmes évoluer et gagner en capacité de communication et en intelligence embarquée. De plus, les objets doivent être de taille et de prix réduits. En dernière analyse, si tous les types d’objets peuvent participer à un même service, leurs informations pourront utiliser des canaux plus ou moins protégés. Une fourchette connectée ne justifie pas les mêmes efforts qu’un dispositif implanté, même s’ils participent tous deux à un même service final.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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