- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 août 2015
|- Réf : M4515
Les aciers d'usage général sont utilisés par la plupart des industries. Ils se caractérisent... produits, les normes principales et les bases métallurgiques. Les aciers d’usage général sont utilisés... avec la protection contre la corrosion. La notion d’aciers d’usage général est un peu vague et ne s’affirme vraiment... et de la métallurgie des aciers d’usage général. Dans un deuxième article « Aciers d’usage général. Propriétés...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 sept. 2015
|- Réf : M4516
Les produits en acier d'usage général sont adaptés à leurs emplois finaux qui sont extrêmement... et les bases métallurgiques sur lesquelles reposent les aciers d’usage général. Le présent article traite... domaines d’application des aciers d’usage général (construction métallique, matériel de transport, matériel... les aciers d’usage général, les normes les plus importantes ( [M 4 515], tableau 3...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 2008
|- Réf : M4518
des caractéristiques des produits livrés. Domaines d’application Alors que les aciers d’usage général n’étaient... productions, estimer les propriétés des produits finis, ou concevoir de nouvelles nuances. Pour les aciers d'usage... général, plusieurs modèles permettent d'évaluer ces caractéristiques : les modèles phénoménologiques... générales applicables dans le plus grand nombre de cas. La présentation ci-après a pour but de déterminer...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 30 oct. 2014
- |
- Réf : 1370
La particularité des outils web 2.0 tels que les réseaux sociaux est qu’ils touchent autant « l’humain » que la partie « outils ». Dans les organismes, généralement, cette culture du numérique et du collaboratif est encore mal diffusée. Le management d’une telle plate-forme « sociale » ne se dirige pas mais consiste à rassembler des forces vives, impliquées autour d’une même problématique. Les liens entre participants sont plus ou moins forts. Sur le net, ces liens sont le plus souvent faibles.
Cette fiche vous permettra de bénéficier d’une synthèse des particularités des usages des réseaux sociaux (ouverts à tous les) publics et des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 30 déc. 2015
- |
- Réf : 1448
Vous avez commencé à structurer un projet d’innovation à partir d’une idée initiale. La connaissance des usagers, ou plus largement des bénéficiaires du produit ou service que vous souhaitez développer, est absolument essentielle. Pourtant peu de porteurs de projet aujourd’hui prennent réellement le temps d’observer.
Cette fiche vous permettra de comprendre l’importance de l’observation, mais également de la représentation des usages en définissant un protocole en adéquation avec vos objectifs. Vous serez ensuite à même d’analyser les résultats et de choisir un mode de représentation adapté pour formaliser et capitaliser votre expérience, mais surtout pour mettre à jour les problèmes et les douleurs des usagers et ainsi convaincre les décideurs de la justesse de votre raisonnement.
L’observation et la représentation des usages est le troisième livrable de la méthodologie d’innovation radicale tirée par les usages, Radical Innovation Design® (RID), décrite en détail au travers de différentes fiches pratiques. Après avoir structuré le projet et défini le besoin idéal, ce livrable permet de rentrer véritablement dans les usages, problèmes et douleurs des utilisateurs ou bénéficiaires, liés aux produits et pratiques existantes. Il permet d’initier une analyse poussée des usages et des problèmes afin de mettre à jour des poches de valeurs, combinaison significative d’un problème et d’un usage non ou mal couverte par les solutions existantes.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude