
Une stratégie hydrogène en point d’interrogation
La nouvelle stratégie hydrogène du Gouvernement relance l’espoir de voir la filière décoller. Mais pour l’instant, la question de la rentabilité économique de l’électrolyse n’est pas résolue,...
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Les aciers d'usage général sont utilisés par la plupart des industries. Ils se caractérisent... produits, les normes principales et les bases métallurgiques. Les aciers d’usage général sont utilisés... avec la protection contre la corrosion. La notion d’aciers d’usage général est un peu vague et ne s’affirme vraiment... et de la métallurgie des aciers d’usage général. Dans un deuxième article « Aciers d’usage général. Propriétés...
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Les produits en acier d'usage général sont adaptés à leurs emplois finaux qui sont extrêmement... et les bases métallurgiques sur lesquelles reposent les aciers d’usage général. Le présent article traite... domaines d’application des aciers d’usage général (construction métallique, matériel de transport, matériel... les aciers d’usage général, les normes les plus importantes ( [M 4 515], tableau 3...
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des caractéristiques des produits livrés. Domaines d’application Alors que les aciers d’usage général n’étaient... productions, estimer les propriétés des produits finis, ou concevoir de nouvelles nuances. Pour les aciers d'usage... général, plusieurs modèles permettent d'évaluer ces caractéristiques : les modèles phénoménologiques... générales applicables dans le plus grand nombre de cas. La présentation ci-après a pour but de déterminer...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
Vous devez concevoir un produit ou un service innovant avec de gros enjeux de marché et vous vous posez la question de l’acceptation du client final. Quelle approche de conception vous permet d’intégrer les usages et les comportements comme garant d’un niveau d’acceptation et d’appropriation du marché ?
Il est donc nécessaire d’identifier et de qualifier les usages pertinents avant de dimensionner et de développer la solution produit ou service.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
La particularité des outils web 2.0 tels que les réseaux sociaux est qu’ils touchent autant « l’humain » que la partie « outils ». Dans les organismes, généralement, cette culture du numérique et du collaboratif est encore mal diffusée. Le management d’une telle plate-forme « sociale » ne se dirige pas mais consiste à rassembler des forces vives, impliquées autour d’une même problématique. Les liens entre participants sont plus ou moins forts. Sur le net, ces liens sont le plus souvent faibles.
Cette fiche vous permettra de bénéficier d’une synthèse des particularités des usages des réseaux sociaux (ouverts à tous les) publics et des réseaux sociaux d’entreprise (RSE).
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
Vous avez commencé à structurer un projet d’innovation à partir d’une idée initiale. La connaissance des usagers, ou plus largement des bénéficiaires du produit ou service que vous souhaitez développer, est absolument essentielle. Pourtant peu de porteurs de projet aujourd’hui prennent réellement le temps d’observer.
Cette fiche vous permettra de comprendre l’importance de l’observation, mais également de la représentation des usages en définissant un protocole en adéquation avec vos objectifs. Vous serez ensuite à même d’analyser les résultats et de choisir un mode de représentation adapté pour formaliser et capitaliser votre expérience, mais surtout pour mettre à jour les problèmes et les douleurs des usagers et ainsi convaincre les décideurs de la justesse de votre raisonnement.
L’observation et la représentation des usages est le troisième livrable de la méthodologie d’innovation radicale tirée par les usages, Radical Innovation Design® (RID), décrite en détail au travers de différentes fiches pratiques. Après avoir structuré le projet et défini le besoin idéal, ce livrable permet de rentrer véritablement dans les usages, problèmes et douleurs des utilisateurs ou bénéficiaires, liés aux produits et pratiques existantes. Il permet d’initier une analyse poussée des usages et des problèmes afin de mettre à jour des poches de valeurs, combinaison significative d’un problème et d’un usage non ou mal couverte par les solutions existantes.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
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