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Utilisation des plans d'expériences pour modéliser une réponse

Utilisation des plans d'expériences pour modéliser une réponse dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2007
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  • Réf : F1006

Plans d’expériences

  A en doc.  Plans d’expériences- Méthode de Taguchi pour la table en entier). Modélisation... La méthode de Taguchi vient pour enrichir les méthodes de plans d’expériences en apportant... comme un élément clef de la stratégie du plan d’expériences. L’expérimentateur choisit librement les facteurs... de Taguchi vient pour enrichir les méthodes de plans d’expériences en apportant une amélioration considérable...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 1997
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  • Réf : P230

Plans d’expériences

. Les plans d’expériences ont d’abord été utilisés en agronomie. Puis, peu à peu, ils ont été utilisés dans d... . Terminologie Réponses, facteurs, niveaux Avant d’aborder l’étude des plans d’expériences, il convient... de la réponse selon les différentes valeurs données aux x i . Dans le cas des plans d’expériences... cette méthode et utiliser toutes les colonnes d’un plan de base. Par exemple, sur le plan de base bâti...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2016
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  • Réf : R275

Modélisation par les plans d’expériences

. On attribue à la réponse un axe orthogonal à l’espace expérimental. La représentation géométrique d’un plan d’expériences... -optimalité ». Critère d’isovariance par rotation On désire que les réponses calculées avec le modèle issu du plan d’expériences... ou plans pour surfaces de réponse  GOUPY (J.) - « Plans d’expériences pour surfaces de réponse... est la vitesse des ultrasons utilisés. L’expérimentateur décide d’exécuter un plan factoriel complet 2 2...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 sept. 2011
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  • Réf : 0273

Observer et modéliser les micro-séquences de comportements

Vous avez un cahier des charges fonctionnel et technique qui vous conduit « naturellement » vers des logiques de conception centrée sur l’objet, et vous souhaitez équilibrer cette approche avec la logique d’usage du client final pour une plus grande satisfaction de l’expérience vécue.

Identifier ce qui est contraint ou non naturel du point de vue de l’usage doit vous permettre une nouvelle approche du produit, de son architecture ou de sa logique de dialogue.

  • Observer les usages : contenu et enchaînement.
  • Qu’est-ce que le découpage de « micro-séquences » ?
  • Modéliser les logiques d’usages pour identifier les zones de freins.
  • Schématiser et rééquilibrer la logique machine vers la logique utilisateur.
  • Comment transformer une zone de frein en opportunité d’innovation ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 oct. 2011
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  • Réf : 0529

Travailler avec la DRH sur les plans de formation

Dans le cadre du SMQ, le processus support « ressources humaines » doit prendre en charge le management des compétences en :

  • déterminant les compétences nécessaires ;
  • mettant en place les actions d’acquisition des compétences : plans de formations ;
  • évaluant l’efficacité des actions mises en œuvre.

Plusieurs questions se posent alors :

  • De quelle manière allez-vous identifier les compétences ?
  • Quelles formations sont concernées par les exigences de l’ISO 9001:2008 ? Faut-il tout suivre ?
  • De quelle manière allez-vous suivre les actions d’acquisition des compétences ?
  • Comment mesurer facilement l’efficacité des actions mises en œuvre ? « À chaud », « à froid » ?
  • Comment mettre en œuvre le modèle PDCA pour le management des compétences ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 juil. 2014
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  • Réf : 1296

Comprendre les plans d’expérience

Vous souhaitez optimiser votre outil de production pour améliorer la qualité de vos produits ou encore parfaire le capital connaissances de vos procédés en formalisant les réglages que seuls vos techniciens de ligne ou de maintenance proches de la retraite semblent pouvoir maîtriser après des heures d’acharnement.

En utilisant les plans d’expérience (factoriel complet, fractionnaire, Taguchi), vous allez pouvoir mettre en œuvre vos projets tout en optimisant également votre charge de travail.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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