- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2008
|- Réf : AF1224
Calculer les valeurs propres et les vecteurs propres de matrices est un important problème... en analyse numérique linéaire. Les problèmes de valeurs propres sont très riches, tant par leur variété... petit nombre de valeurs propres, d'autres au contraire un grand nombre ou même tout le spectre... . Lalculer les valeurs propres et les vecteurs propres de matrices est un des problèmes les plus importants...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 janv. 2019
|- Réf : AG5115
certaines limites. Les objectifs des trois niveaux de gestion, stratégique, tactique et opérationnelle, associés... article recense les limites de la planification industrielle traditionnelle dans un contexte de chaîne... les limites de la planification traditionnelle MRP II. La troisième partie ouvrira sur les problématiques... financière, mais des unités qualitatives peuvent être utilisées (échelle de valeurs comme le niveau...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires
|- 10 déc. 1996
|- Réf : R1270
parfaite, la valeur numérique définissant une limite reste une abstraction... de donner, en outre, des valeurs d’écarts par rapport aux dimensions limites. Il n’est traité... Les calibres à limites permettent une vérification simple et rapide des dimensions réelles... des calibres à limites, leurs conditions d’emploi et leurs vérifications sont exposées...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 16 mai 2014
- |
- Réf : 0428
Une solution innovante doit répondre à un nouveau besoin du marché ou améliorer une offre existante, tout en limitant les ressources mises en œuvre. L’analyse de la valeur (AV) permet de mobiliser les compétences requises dans une démarche structurée.
Sa spécificité tient dans la mise en œuvre du raisonnement « valeur », qui vise à augmenter l’utilité et/ou diminuer les coûts pour les parties prenantes :
- « À quoi ça sert ? » : faciliter et guider l’expression des besoins des parties prenantes, indépendamment des solutions.
- « Pourquoi ça coûte ? » : relier les coûts de la solution actuelle aux besoins pour repérer les coûts inutiles ou besoins trop coûteux et prioriser les changements.
- « Changer quoi ? » : faciliter la recherche ciblée et le choix de solutions optimisées avec les parties prenantes, répondant aux besoins aux moindres coûts.
La (re)conception optimale d’un produit ou service avec la méthode d’analyse de la valeur, présentée par les normes AFNOR NF X50-100, 151 et 152 (cf. outil « Cadre normatif »), se fera donc en cinq étapes.
Pour chaque étape seront précisés les questions posées, les réponses recherchées, les sources de ces informations et les moyens de les collecter, ainsi que des outils aidant à leur collecte et leur analyse.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude