Vision industrielle pour le controoele qualite - Glossaire | Techniques de l'Ingénieur
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Vision industrielle pour le controoele qualite

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Vision industrielle pour le controoele qualite dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2001
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  • Réf : R1392

Mesures dimensionnelles par vision

La vision industrielle est une technologie utile et souvent nécessaire dont les performances... et de l’électronique de traitement d’images. La vision industrielle peut être définie comme suit : un ensemble autonome... par la vision industrielle est la métrologie 2D ou 3D sans contact. De nombreux systèmes de mesure de positions... industrielle. Un système de mesure dimensionnelle par vision se compose des éléments suivants...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 1998
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  • Réf : R8080

Qualité des logiciels industriels

Parler de qualité est le plus souvent trop abstrait. Il semble plus facile d’aborder... la question de la qualité par la non-qualité. Chacun a pu voir dans la vie de tous les jours ou dans le milieu... professionnel, les effets de la non-qualité. Les conséquences sont aussi bien au niveau des coûts, des délais... du logiciel laisse entendre que la qualité coûte trop cher, retarde le développement, ... et la décision...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2015
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  • Réf : S7799

Système de vision industrielle

Vision industrielle pour le contrôle qualité... Vision industrielle... Cet article introduit les systèmes de vision industrielle utilisés dans les applications... optique associé. Les principaux outils du traitement d'images pour la vision industrielle sont ensuite...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 avr. 2014
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  • Réf : 0367

Rédiger la politique qualité

Vous avez dans un premier temps défini le contenu de la politique qualité de votre entreprise et, pour pouvoir la rédiger, vous avez recueilli l’ensemble des informations dont vous avez besoin.

Il vous échoit maintenant d’en rédiger le projet, de le soumettre à votre direction générale qui devra l’approuver avant de le signer, en lui donnant ainsi son statut de document de management. Vous lui proposerez aussi une mise en forme de manière à en faciliter son appropriation par vos collègues et qui marquera vos clients par sa pertinence. C’est ce travail sur la forme qui lui conférera son statut de document de communication.

En rédigeant la politique qualité de votre entreprise, vous devrez garder à l’esprit ces deux questions :

  • Comment chaque client doit-il identifier l’entreprise ?
  • Que doit comprendre et retenir a minima chaque salarié de votre entreprise ?

Voici quelques règles de base de rédaction et de présentation.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juil. 2013
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  • Réf : 1169

Maîtriser les principes de la toxicologie industrielle et réglementaire

Votre entreprise fabrique, importe ou stocke des produits chimiques et vous devez évaluer le risque couru par les employés par le biais d’études de toxicologie.

Il vous faut pour cela comprendre les exigences de la toxicologie industrielle et réglementaire, afin de pouvoir initier et surveiller les études.

Cette fiche à pour but de définir les principes de la toxicologie ainsi que les notions de danger et de risque. Elle introduit les concepts pour la compréhension et la mise en œuvre des études de toxicologie.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 juin 2015
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  • Réf : 1361

Comment mesurer la performance du système de management de la qualité

Cette fiche a pour objet de présenter les différents éléments, pratiques et outils permettant de juger de la performance du système de management de la qualité. Cette mesure de performance est un fondamental de la présente norme, et le mot « performance » apparaît pour la première fois dans cette version du référentiel. Il est intéressant de noter que le mot « performance » est utilisé 30 fois, ce qui soutient la volonté désormais d’intégrer cette notion dans les systèmes de management de la qualité de façon explicite.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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