Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

COMSOL News 2013 vient de paraître !

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Comme chaque année, les utilisateurs de COMSOL Multiphysics nous rapportent leurs expériences dans tous les secteurs d’activité. Ils nous démontrent combien la simulation démultiplie les capacités des ingénieurs et des chercheurs à optimiser et à vérifier leurs designs.

[Grenoble, le 21 juin 2013]

En feuilletant COMSOL News, vous découvrirez comment les ingénieurs d’ABB,de Miele,ou du CEA tirent profit de la simulation multiphysique pour mettre au point des solutions innovantes.

Miele a par exemple conçu une plaque de chauffage par induction de haute qualité : efficace du point de vue énergétique, silencieuse et utilisable par les chefs !

Il a fallu ainsi éviter le déplacement de la casserole sur la plaque du fait des forces d’origine magnétique.

La simulation a réduit le nombre de prototypes et permis de réaliser des tests en quelques heures.

Aux USA, Tessera technologies a développé un système de refroidissement ultraplat (pas plus épais qu’un stylo) et silencieux pour l’électronique.

Basé sur l’ionisation de particules dans l’air, cette nouvelle technologie nécessite de prendre en compte électrostatique, génération et transport de particules chargées, écoulement et transfert de chaleur, le tout simulé dans l’interface de COMSOL Multiphysics.

 

 

A propos de COMSOL

COMSOL Multiphysics est un environnement de simulation et de modélisation de presque toutes les physiques.

Son point fort : le couplage entre différents phénomènes. Des modules optionnels offre des interfaces spécialisées en acoustique, génie chimique, géophysique, électromagnétisme, transfert de chaleur, MEMS et mécanique des structures, ainsi qu’avec les outils de CAO.

Fondé en 1986,  le groupe COMSOL se développe activement en Amérique du Nord et en Europe, au travers de plus de quinze filiales, notamment au Benelux, au Danemark, en Finlande, en Allemagne, en Italie, en Norvège, en Suède, en Suisse, au Royaume-Uni, en France et en Inde.

Un réseau de distributeurs associés couvre le monde entier en Australie, en Chine, en Egypte, en Grèce, en Hongrie, en Israël, eau Japon, en Corée, en Malaisie, en Pologne, en Afrique du Sud, en république Tchèque, en Espagne, à Taiwan et en Turquie.

D’autres infos sont disponibles sur www.comsol.fr

 

COMSOL et COMSOL Multiphysics sont des marques enregistrées de COMSOL AB.Les autres produits ou noms de produits sont des marques déposées ou enregistrées de leurs propriétaires.

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !