Logo ETI Quitter la lecture facile
visuel-optimdata

publi-rédactionnel

Industrie du futur : OptimData organise un évènement autour de témoignages d’acteurs industriels

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

La startup Optimdata, spécialiste du big data et de l’IoT industriel, rassemble des acteurs industriels à l'Hôtel de l’Industrie pour témoigner et partager leurs cas d’usage de transformation digitale.

Le développement des nouvelles technologies redessine et modifie en profondeur la chaîne de valeur dans la plupart des secteurs industriels. La digitalisation implique de profonds changements à la fois techniques, économiques et juridiques pour les entreprises. Au-delà des défis qu’elle représente pour ces dernières, elle permet avant tout de développer des nouveaux relais de croissance.

OptimData accompagne les industriels dans cette transformation en développant un outil qui capitalise sur l’internet des objets (IoT) et permet la création d’une intelligence artificielle pour les machines industrielles afin d’augmenter la performance de production.

Pour construire une chaîne de valeur complète et efficace, OptimData a développé un écosystème de partenaires et de savoir-faire. Son ambition collective est d’aider ses clients à tirer des bénéfices réels et rapides grâce à l’exploitation de leurs données.

L’événement, qui aura lieu le 29 novembre dans un lieu historiquement dédié à l’innovation, présente des témoignages d’industriels qui réalisent cette transformation en développant des services digitaux. L’objectif est de recueillir et capitaliser sur leur expérience. Trois axes majeurs seront développés dans le cadre de conférences à thème :

  • L’accessibilité aux données dans un contexte sécurisé
  • Concevoir un service digital par une intelligence artificielle
  • Innover avec de nouveaux business models

Un espace de démonstration des innovations et des réalisations permettra également aux visiteurs d’approfondir et d’échanger sur les expériences présentées.

Les inscriptions sont ouvertes au public et se font en ligne, dans la limite des places disponibles.

Pour vous inscrire : cliquez ici

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !