La plateforme de rendez-vous en ligne avec des professionnels de santé Maiia constate une nette baisse du nombre de rendez-vous planifiés sur les deux semaines de la grève des médecins libéraux, selon des chiffres communiqués mercredi par la plateforme.
« Du 5 au 9 janvier », le nombre de rendez-vous planifiés des médecins généralistes ou spécialistes utilisateurs de la plate-forme « est en baisse de 19,4% » par rapport à la même période de l’année précédente, a indiqué à l’AFP la plateforme qui appartient à l’éditeur de logiciels Cegedim Santé.
« Du 10 au 15 janvier », le nombre de rendez-vous planifiés « est en baisse de 49,1% » par rapport à la même période de l’année précédente, a-t-elle ajouté.
Maiia s’est refusée à toute précision ou commentaire sur ces chiffres.
Elle a juste indiqué qu’elle organisait environ 3 millions de rendez-vous médicaux par mois en moyenne, et qu’elle était utilisée par 25.000 médecins généralistes et spécialistes.
La baisse d’activité constatée par Maiia semble corroborer les déclarations des syndicats de médecins libéraux, qui font état d’une participation très importante à ce mouvement de grève diffus, s’étalant sur deux semaines.
Mais ces chiffres ne permettent pas d’en déduire un taux de participation en bonne et due forme.
Doctolib, la plateforme de rendez-vous en ligne qui domine très largement le marché, n’a pas souhaité pour l’instant communiquer d’information sur l’activité de sa plateforme.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2026 Agence France-Presse. »









Réagissez à cet article
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.
Inscrivez-vous !
Vous n'avez pas encore de compte ?
CRÉER UN COMPTE