Contactez-nous
RUBRIQUE / REF : 42436210

Réglementation et analyse de l'air

Contrôler la qualité de l'air et réduire les émissions polluantes

L'accès à une base complète d'articles
et de services

Appuyez-vous sur l'expertise technique et scientifique de référence

Articles de référence

Contenus rédigés et validés par des spécialistes reconnus, pour garantir la fiabilité et l'expertise

Notre comité d'experts
Mise à jour permanente

Ressources constamment actualisées et complétées

Les dernières parutions
Contenus enrichis

Quiz, médias, tableaux, formules, vidéos, modules pratiques, etc.
Expérience de lecture améliorée

Visite guidée
En français et en anglais

Articles de référence consultables en français et en anglais
Mises à jour disponibles dans les deux langues

En savoir plus
Outils de veille

Newsletters, veille personnalisée, flux RSS : toutes les nouveautés sur vos sujets en direct

Découvrir tous les dispositifs
Avantages inclus

Questions aux experts et Service Articles Découverte

Les avantages en détail
Multiposte Pour toutes autres formules multiposte, pluriannuelle, autres langues...
Demande de devis
Monoposte
2 504 € HT
1 licence sur 12 mois
Ressources documentaires
Nombre de licences Par tranche, selon taille d'entreprise 1
Langues Français et/ou anglais Français et/ou anglais
Accès aux articles de référence enrichis Illimité Illimité
Quiz d'entraînement Illimités Illimités
Modules pratiques(1)
Accès aux archives
Info parution et outils de veille
Services inclus
Questions aux experts(2) Jusqu'à 12 par an 4 par an
Articles Découverte Jusqu'à 7 par an 5 par an

(1) Les modules pratiques sont indissociables de l'offre, chaque offre ouvre droit à deux (2) modules pratiques, dans la limite de 30 modules pratiques par client.

(2) Non disponible pour les lycées, les établissements d'enseignement supérieur et autres organismes de formation.

Comité d'experts

Pierre LE CLOIREC

Professeur, directeur de l'ENSCR (École nationale supérieure de chimie de Rennes)

Paroles d'expert(s)

G800_bonhommeauxavier

Xavier BONHOMMEAU

Hydrogéologue, spécialiste en sites et sols pollués, ancien membre du service Hygiène, environnement et prévention des risques de Renault

Les Techniques de l'Ingénieur : un état de l'art accessible aux professionnels et aux diverses parties intéressées
Cette base documentaire fournit les conseils des meilleurs spécialistes aux professionnels et aux parties intéressées. Or, la connaissance correctement partagée est une condition essentielle à la bonne gestion des dossiers. De plus, les Techniques de l'Ingénieur s'efforcent de coller aux nouveautés méthodologiques et technologiques grâce à un effort de mise à jour permanent. Pour un conseiller éditorial, cela représente la constitution d'un réseau des meilleurs spécialistes et un effort constant pour rester à la pointe dans le domaine concerné. D'une certaine façon, cela oblige à progresser sans cesse.

Ismahane EL BAHLOUL

Consultante QSE/management du risque, auditrice IRCA

Les Techniques de l'Ingénieur: un ouvrage scientifique clair et évolutif
Étudiante, j'ai été amenée à travailler avec les ouvrages des Techniques de l'Ingénieur (véritable «encyclopédie Universalis» du monde des sciences de l'ingénieur). C'est donc tout naturellement que j'ai accepté de collaborer à leur élaboration et à leur évolution, et ce d'autant plus qu'ils ont su s'enrichir en tenant compte des demandes et des mutations techniques et technologiques. Cette collaboration m'a permis de partager mon expérience et de confronter mon approche de la problématique «environnement et risques industriels» avec celle d'experts, d'enseignants, d'étudiants, d'industriels, de collectivités, etc. En effet, les Techniques de l'Ingénieur réunissent une communauté de scientifiques et de non-scientifiques autour de l'envie de comprendre, d'échanger et de remettre en question son approche de façon constante. Les objectifs de cette base documentaire sont donc d'apporter des réponses claires et précises à des questions d'actualité, tout en rappelant les bases fondamentales nécessaires à la compréhension de certaines problématiques scientifiques.

Annabelle COUVERT

Professeur à l'ENSCR (École nationale supérieure de chimie de Rennes)

Les Techniques de l'Ingénieur: un livre de chevet
Aucune formation ne peut se vanter d'être complète. Aucun ingénieur ne peut prétendre tout connaître. C'est pourquoi dans tous mes cours, je conseille aux élèves ingénieurs d'aller consulter les Techniques de l'Ingénieur. Ces bases documentaires constituent un complément théorique et applicatif à ce que je peux leur apprendre. Elles sont un outil indispensable dans leur cursus, autant pour ceux qui veulent apprendre les bases théoriques que pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances dans un domaine particulier (par exemple, le traitement de composés volatils dans l'air). De nombreux auteurs participent à leur rédaction, ce qui fait de ces ouvrages des sources d'informations très riches.

Carine LE ROY-GLEIZES

Avocate associée au cabinet Winston & Strawn, département Environnement (Paris)

Les Techniques de l'Ingénieur: un ouvrage de référence pour une formation technique et juridique de qualité
Source documentaire fiable et complète, les Techniques de l'Ingénieur offrent une aide précieuse aux ingénieurs, dans toutes les facettes de leur métier complexe et protéiforme. Les ingénieurs sont ainsi notamment confrontés à des enjeux juridiques liés au droit de l'environnement, que le cabinet Winston & Strawn traite depuis de nombreuses années. Nous avons donc saisi l'opportunité qui nous a été offerte de collaborer avec les Techniques de l'Ingénieur, afin de faire partager notre expérience en matière de sites et sols pollués et d'en présenter le cadre réglementaire avec, nous l'espérons, toute la rigueur et la pédagogie qui font la réputation des Techniques de l'Ingénieur.