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Animer dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 août 2022
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  • Réf : IN250

Utilisation d’un agent virtuel pour l’accueil des visiteurs en office de tourisme

conversationnel animé dont le rôle est d’accompagner les visiteurs dans la préparation de leur séjour touristique... pour l’amélioration de l’expérience utilisateur. Des agents conversationnels animés sont des logiciels... ’interaction avec l’être humain. Sur le marché, les agents virtuels, qu’ils soient animés ou non, sont principalement déployés... le potentiel des agents conversationnels animés pour leur fonction respective. La société DAVI – éditeur...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 sept. 2021
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  • Réf : SE1218

Préparation d’un exercice de gestion de crise à l’échelle communale

Animation... de crise grâce à la simulation d’un événement majeur à travers un scénario par une équipe d’animation... au niveau communal. L’élaboration d’un scénario et des outils d’animation vont être abordés. Les outils... l’intensité du scénario de crise. Cette dernière va elle-même conditionner le nombre d’animateurs nécessaires...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 juil. 2009
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  • Réf : SE4032

HAZOP : une méthode d'analyse des risques

rassemblant autour d’un animateur, garant de la méthode, une équipe pluridisciplinaire ayant une connaissance... rassemblant autour d"un animateur, garant de la méthode, une équipe pluridisciplinaire... de spécialistes et réunie autour d"un chef de projet : le chef de projet (maître d'œuvre) ; l'animateur... et de sélectionner les membres de l'équipe, en premier lieu son animateur. Animateur HAZOP Lorsque la taille...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 sept. 2011
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  • Réf : 0316

Animer une communauté de pratique, d'expertise

Vous souhaitez faire collaborer des acteurs de l’ensemble de l’entreprise pour innover, développer le savoir-faire concernant des technologies nouvelles, et pour renforcer et partager les expertises clés. Il s’agit de :

  • identifier (cartographier) les bonnes opportunités de mise en œuvre et d’animation de communautés, de réseaux d’expertise ;
  • organiser, mettre en place les conditions de bon fonctionnement de communautés ;
  • bien démarrer la dynamique des communautés ;
  • animer et suivre les différents activités d’une communauté (séance de travail, de partage, de communication, de transfert, de support des opérationnels…) ;
  • assurer la capitalisation, le partage et le transfert du savoir-faire généré ;
  • communiquer, promouvoir les activités des communautés.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 janv. 2013
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  • Réf : 0960

Animer une équipe multiculturelle

Dans tout projet, la construction d’une dynamique collective bénéfique au projet passe par une bonne compréhension des besoins et des comportements des différents acteurs. Ce qui paraît une évidence à énoncer est moins simple à réaliser, car il est facile de commettre des erreurs préjudiciables à l’efficacité collective.

Cette fiche vous permet d’identifier les points sensibles de la dimension multiculturelle, qu’ils soient liés aux différences inhérentes à la diversité des univers professionnels ou des pratiques culturelles. Vous favoriserez ainsi une meilleure efficacité de l’équipe.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 nov. 2012
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  • Réf : 1050

Animer un dispositif de veille collaborative

Objectif : créer et pérenniser une dynamique collaborative de veille technologique.

Comment favoriser et motiver les échanges et collaborations entre les ingénieurs, chercheurs et autres collaborateurs autour de la veille technologique ?

La collaboration et la mutualisation des ressources créent un avantage concurrentiel clé pour chaque entreprise. La variété des pratiques et la richesse des problématiques de veille constituent un socle de départ pour la structuration et l’animation d’un dispositif de veille collaborative.

Cette méthode de travail, en cinq étapes, vous apporte des réponses aux questions suivantes :

  • Comment structurer et organiser un dispositif de veille entre plusieurs collaborateurs ?
  • Comment motiver et créer une dynamique de collaboration durable ?
  • Comment valoriser les pratiques existantes et les contributeurs ?

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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