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Base des données dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2007
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  • Réf : H3702

Optimisation des bases de données

Un système de gestion de bases de données (SGBD) s’évalue par ses performances et sa facilité d... ’usage. L’optimisation dans les SGBD est un aspect crucial des bases de données. Elle se situe à tous les niveaux : lors... par seconde représentent les critères majeurs de performances. Un système de gestion de bases de données... des bases de données. Elle se situe à tous les niveaux : lors de la conception de l’application, où le choix...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2014
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  • Réf : H3850

Bases de données réparties

bases de données réparties... Cet article présente les systèmes de gestion de bases de données réparties. Il montre... essentielles des systèmes de gestion de bases de données réparties. Répartir des données sur des ordinateurs... les données, décomposer les requêtes d'accès aux données, et assurer l'intégrité globale de la base de données...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2009
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  • Réf : H3860

Bases de données relationnelles

’hui le plus utilisé pour décrire les bases de données manipulées par les logiciels... ) pour rechercher les données dans une base. L’article présente tout d’abord le processus de structuration... du modèle relationnel. Ce modèle est aujourd'hui le plus utilisé pour décrire les bases de données... l'émergence de langages non algorithmiques (SQL, QBE) pour rechercher les données dans une base. L'article...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 août 2011
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  • Réf : 0172

Inventaire des produits chimiques : faut-il faire un ou plusieurs inventaires, et avec quels outils ?

Vous souhaitez choisir un outil de gestion des produits chimiques.

Quelles possibilités s’offrent à vous ?

Vous pouvez répondre à vos besoins :

  • de façon « documentaire » en répartissant le travail entre plusieurs entités autonomes qui produisent leurs propres outils et communiquent au travers de documents ;
  • en mettant en place des tableurs de type « Excel® » éventuellement reliés ;
  • en choisissant ou réalisant plusieurs bases de données et/ou logiciels qui seront éventuellement interconnectées ;
  • en intégrant la gestion des produits chimiques à votre logiciel de « workflow ».

Cette fiche vous permettra de mener une démarche pour identifier le ou les outils qui vous seront nécessaires en fonction :

  • des objectifs que vous fixez à l’outil ;
  • de la quantité de données à gérer ;
  • de la taille et l’organisation de votre entreprise.

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 déc. 2014
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  • Réf : 0893

Utilisation de la base de données BASOL

Comment et pourquoi utiliser la base de données BASOL dans la gestion de votre installation classée ?

L’inventaire national BASOL est un outil public géré par l’État permettant de recenser les sites et sols pollués (ou potentiellement pollués) appelant une action des pouvoirs publics, à titre préventif ou curatif. Cette fiche vous permettra de vous familiariser à l’utilisation de cet outil et de connaître les informations que vous pourrez en extraire. De plus, cette base de données peut être un outil précieux pour vous accompagner dans certaines démarches liées à votre activité de gérant d’ICPE.

  • Comment utiliser l’inventaire BASOL ?
  • Comment BASOL peut-il vous aider dans la réalisation de votre étude d’impact ?
  • Lors d’une vente ou d’une location de votre installation classée pour l’environnement, en quoi BASOL peut-il vous renseigner ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juil. 2017
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  • Réf : 1610

Comment protéger ses données et bases de données ?

La création et la mise à jour des données et bases de données nécessitent un effort permanent et un investissement financier et humain important. Leur protection est donc un enjeu capital.

L’objectif de cette fiche est de présenter le régime juridique de la protection des données et des bases de données et d’identifier les mesures à mettre en œuvre pour en empêcher l’accès par un tiers non autorisé.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.


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