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Bruit de choc

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Bruit de choc dans les livres blancs


Bruit de choc dans les conférences en ligne


Bruit de choc dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2018
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  • Réf : AG1304

Stratégies et organisations numériques et collaboratives des entreprises

Cet article vise à dresser un bilan provisoire des avancées de la digitalisation des métiers de la banque, de l’assurance, du conseil, du chiffre et du droit, ainsi qu’à explorer les sens possibles des mutations à venir. Il porte sur les aspects à la fois théoriques (les nouveaux concepts et modèles), empiriques (les nouveaux systèmes) et culturels (les nouvelles valeurs partagées) de cette tran...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2015
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  • Réf : AG700

Les ingénieurs au défi des expertises participatives

L'article propose une modélisation de l'expertise selon trois dimensions : la première est générique et pose les questions fondamentales de missions, de limites d'exercice, d'outils, d'éthique et de politique le deuxième est socio-historique et configure trois situations d'expertise : confinée, contestée et participante la troisième est cognitive et interroge les algorithmes et les rapports aux s...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2015
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  • Réf : H7245

Systèmes de recommandation

Cet article a pour objectif de présenter les fondements des systèmes de recommandation. Ces systèmes sont très développés aujourd'hui, mais demeurent au final peu visibles, l'utilisateur ne percevant que le résultat, à savoir une liste de suggestions. Les champs d'application de ces systèmes de recommandation sont divers et variés (suggestion de films, de produits marchands, de services...).Cet a...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 sept. 2012
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  • Réf : 0771

Évaluation du risque d’exposition aux bruits et aux vibrations au travail

L’employeur, responsable de la santé et la sécurité des travailleurs, doit évaluer l’ensemble des risques qu’ils encourent, et mettre en œuvre les moyens de protection adaptés. Afin d’évaluer le risque lié aux bruits et aux vibrations, il faut pouvoir déterminer les niveaux d’exposition, notamment par la mise en place de points de contrôle des niveaux sonores et des vibrations.

Ces contrôles permettront de déterminer les postes de travail où le bruit et les vibrations sont excessifs, qui sont les employés exposés et quelles autres mesures de bruit et de vibrations doivent être entreprises.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 avr. 2014
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  • Réf : 1201

Bruit : vos principales obligations

La proximité entre les zones d’habitation et les activités industrielles s’est accentuée du fait d’une urbanisation croissante. Cette situation génère des conflits entre les industriels et les riverains, en raison des bruits produits par ces activités.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 juin 2014
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  • Réf : 1339

Gérer les EPI nécessaires à la maîtrise du risque chimique

Votre évaluation des risques professionnels et notamment du risque chimique au sein de votre organisation vous a conduit à proposer des mesures de protection et de prévention pour maîtriser et réduire les risques pour vos salariés. L’une des solutions apportées est le port d’EPI. Il existe de nombreux EPI mais aucun texte réglementaire n’impose le type d’EPI à utiliser pour une tâche ou un métier donné. C’est donc par une évaluation des risques de bonne qualité que le choix des EPI s’effectuera.

Cette fiche vous permet, étape par étape, de construire une démarche de choix, d’utilisation et d’entretien des EPI qui sont ou seront mis en place dans votre entreprise. Elle vous permet de faire le point sur les bonnes pratiques qui fonctionnent en répondant notamment aux questions suivantes :

  • Pourquoi les salariés ne portent-ils pas les EPI fournis ?
  • Comment associer les salariés au choix des EPI ?
  • Comment entretenir et gérer les EPI fournis ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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