#

Communication du projet

Communication du projet dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Communication du projet dans les livres blancs


Communication du projet dans les conférences en ligne


Communication du projet dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2014
  • |
  • Réf : AG101

Éthique et communication

communication... issus de ces deux domaines étroitement imbriqués. La communication éthique est un impératif. Elle repose... de nombreux outils de communication et de gestion de l'éthique, elle peut également adhérer à des normes et obtenir... des informations régulièrement à ses parties prenantes et engager un dialogue avec elles. La communication...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
  • |
  • 10 janv. 2017
  • |
  • Réf : REX16

Gestion collaborative des projets à la communauté de communes de Parthenay

communication interne (recommandation 15). Les recommandations 16 et 17 portant sur la gestion de projet... . Communication De fait, la communication déployée sur le projet n’avait jamais fait l’objet de la définition d... ). D’un point de vue opérationnel, un kit de communication sur le projet pour les chefs de service... Gestion de projet...

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 sept. 2001
  • |
  • Réf : S8590

Communication avec les périphériques

utilisé, de l’usage désiré mais aussi et surtout du fabricant. La communication entre une machine... . Le port parallèle est l'interface de choix pour de nombreux projets de taille réduite qui nécessitent... des communications entre l'ordinateur et un dispositif externe. Un port parallèle transfère plusieurs bits à la fois...  : inutilisé sauf pour quelques ports où il joue le rôle de C5. Modes de communication Norme IEEE1284...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 sept. 2012
  • |
  • Réf : 0953

Mesurer l’avancement d’un projet : préparation et indicateurs de contenu

La mesure de l’avancement et les rapports d’avancement sont des éléments essentiels pour manager votre projet et atteindre l’objectif fixé. Vous disposez de quatre fiches successives pour mener à bien cette mission clé :

Cette première fiche détaille le recueil, l’analyse et la consolidation des informations appropriées. Ce processus vous permet :

  • de déterminer la valeur acquise du projet ;
  • de proposer des mesures d’aménagement et des demandes de modification pour compenser les écarts identifiés ;
  • d’aider à la décision du comité de pilotage qui devra statuer sur les conditions de poursuite du projet pour le mener à terme.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 sept. 2012
  • |
  • Réf : 0965

Mesurer l’avancement du projet : indicateurs de variance, réunions d’avancement

La mesure de l’avancement et les rapports d’avancement sont des éléments essentiels pour manager votre projet et atteindre l’objectif fixé. Vous disposez de quatre fiches successives pour mener à bien cette mission-clé :

Avec la fiche précédente et à partir de données qui ont fait l’objet d’une remontée régulière d’informations par vos parties prenantes, vous avez préparé le système de contrôle et de mesure de l’avancement de votre projet. En utilisant le référentiel de l’analyse de la valeur acquise et ses indicateurs, vous avez calculé le statut à date de votre projet. Grâce à cette deuxième fiche, vous devez maintenant calculer les écarts par rapport aux prévisions, déterminer lors de réunions d’avancement les actions à engager et préparer de nouvelles prévisions pour votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 sept. 2012
  • |
  • Réf : 0966

Mesurer l’avancement d’un projet : établir des rapports d’avancement

La mesure de l’avancement et les rapports d’avancement sont des éléments essentiels pour manager votre projet et atteindre l’objectif fixé. Vous disposez de quatre fiches successives pour mener à bien cette mission-clé :

Cette troisième fiche vous accompagne dans l’établissement de vos rapports d’avancement, afin que vous soyez en mesure de fournir l’information nécessaire aux parties prenantes.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !