- Article de bases documentaires
|- 10 mars 2005
|- Réf : F1050
T. 2, l’âge agro-industriel. , p. 345) : « C’est évidemment dans le contexte de l’économie globale... ces thèses dans le contexte du premier choc pétrolier (1973), en brandissant le spectre de la « croissance...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2013
|- Réf : G8024
Adopté lors du sommet de la Terre à Rio en 1992, l’« Agenda 21 » est un programme d’actions en faveur du développement durable, établi pour le XXIe siècle, à l’usage des collectivités et des territoires. Plus qu’un simple outil de développement durable, c’est une véritable stratégie locale, intégrant une volonté d’amélioration continue et permettant aux collectivités de proposer des actions perti...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2019
|- Réf : SF610
sur la réalité augmentée pour assister les acteurs métiers dans un contexte industriel. Dans ce contexte... ’assistance en réalité augmentée dans un contexte industriel. Les usages de la réalité augmentée en industrie... d’appréciation pour un usage dans un contexte industriel. Formalisation du problème d... et limites des techniques de réalité augmentée , et LEE (J.Y.), RHEE (G.) - Context-aware 3D...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 06 oct. 2022
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- Réf : 1363
Le référentiel ISO 9001 a été conçu à l’initiative de grands donneurs d’ordres pour leurs fournisseurs dans une finalité d’assurance qualité, c’est-à-dire donner confiance dans l’aptitude à fournir des produits conformes aux exigences des clients. Progressivement, la démarche qualité a diffusé au-delà des ateliers pour gagner tous les domaines de l’entreprise, puis tous les secteurs d’activités de l’industrie, des services marchands et non marchands.
Plus le champ d’application grandissait et plus les questions de personnalisation et d’adaptation des exigences aux besoins d’organismes de structures et d’écosystèmes différents se sont posées, tout en maintenant l’universalité de ces exigences.
C’est à l’aune de ce développement des démarches qualité qu’il convient d’aborder l’exigence de prise en compte du contexte, externe et interne, dans la définition et le fonctionnement d’un système de management de la qualité.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...