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Cout budgete du travail prevu

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Cout budgete du travail prevu dans les conférences en ligne


Cout budgete du travail prevu dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2010
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  • Réf : AG1020

Comptabilité de gestion et analyse des coûts

une « petite » commande de 1 000 pièces, ayant nécessité 2 heures de travail dans chaque atelier : son coût... , une grosse commande de 10 000 pièces, nécessitant 20 heures de travail, coûtera 17 000 selon la méthode... comme une tentative de synthèse des différentes approches. On part du coût de l'heure de travail dans chaque atelier... que si l'on peut anticiper une rentabilité suffisante et des conditions d'exploitation acceptables en termes de coût...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2000
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  • Réf : AG1900

Coût d’obtention de la qualité

ce qui permet de calculer le coût d’une heure de travail (coût d’une unité d’œuvre). Par exemple, à l’atelier... de fabrication, une heure de travail coûte 201,40 F. La mise en œuvre du COQ repose sur deux éléments... ’est l’imprévu dans le fonctionnement normal de l’entreprise qui lui coûte directement ou indirectement (c’est-à... -dire avec un certain différé). Il existe un outil qui permet de maîtriser et de diminuer ces coûts de non-qualité, c...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2009
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  • Réf : C3053

Construction et coûts associés : vers une économie des coûts ignorés

à la construction (énergie grise) ; coûts sociaux générés par la construction : accidents de travail... approfondie sur l'emploi qui est fait des moyens mis à sa disposition. Pour cerner les coûts associés... à la construction, trois catégories peuvent être observées. Tout d'abord, les coûts résultant de l'organisation... , les coûts liés à la conception constituent un second champ d'investigation. Enfin, les externalités forment...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0916

Estimer les coûts

Dans le cadre d’un nouveau projet, la place de l’estimation des coûts est essentielle. Intégrée avec l’ensemble des équipes techniques et commerciales, elle fait partie de la phase initiale d’un projet – phase sur laquelle, à partir d’hypothèses plus ou moins précises, l’organisme prend la décision de faire une offre à un client, ou de lancer un projet en interne sur fond propre.

Le Dictionnaire du management de projet définit l’estimation des coûts (costs estimating) comme l’« ensemble d’activités permettant de quantifier l’ensemble des ressources, quelle que soit leur nature » (exemple : infrastructure, matériel, ressources humaines, ressources financières, prestations, etc.), nécessaires à la réalisation d’un projet).

Cette fiche vous fournit les bonnes pratiques permettant d’atteindre au mieux ces objectifs.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0917

Actualiser les coûts du projet

L’actualisation des coûts fait partie intégrante d’un projet. À partir d’hypothèses définies lors de l’estimation des coûts, vous êtes garant de la tenue du budget et de la mise à jour des évolutions des prévisions à terminaison.

Cette fiche détaille cette fonction appelée généralement « coûtenance ».

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1280

Intégrer incertitudes techniques et aléas aux plannings, budget et risques

Au sein d’un projet, les questions suivantes se posent souvent :

  • ce « risque » est-il une incertitude technique ou un aléa ?
  • comment intégrer les incertitudes techniques et les aléas dans le planning ?
  • n’a-t-on pas compté deux fois les mêmes « risques », à la fois dans le budget et dans l’analyse de risques ?

C’est à ce type de questions que cette fiche se propose de répondre.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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