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Définir dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1997
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  • Réf : A9767

Emballages en carton ondulé

habilitées à apporter des suppléments et des modifications à ce code. Les codes non définis dans le tableau...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2002
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  • Réf : M4531

Aciers pour traitements thermiques

leur mise en œuvre ou leur emploi) sont encore définies par des normes nationales qui n’ont pas été... de traitement thermique. En compléments : la norme NF EN 10277-5 définit des aciers pour trempe et revenu... parmi les produits en acier transformés à froid ; la norme NF EN 10087 définit pour sa part des aciers... à chaud ; ils sont définis par la norme NF EN 10267. Norme NF EN 10083 Domaine d’application...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 1999
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  • Réf : R1316

Logiciels des machines à mesurer tridimensionnelles

des déplacements sont mesurées par des règles. À partir d’une origine machine, définie par exemple par les origines... de définir un repère de mesure dans lequel seront exprimés tous les points saisis ω i et de déterminer... de précision donnée, les logiciels proposent la mesure d’une sphère étalon pour définir à la fois le repère... de la normale . La normale à la surface peut être définie de trois façons : elle peut être imposée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 déc. 2017
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  • Réf : 0366

Définir la politique qualité

La politique qualité donne la direction au SMQ et doit être en parfaite cohérence avec la stratégie de l’entreprise. Elle émane de la Direction, elle est transcrite dans les processus et doit être comprise par l’ensemble du personnel.

Pour cela, vous allez devoir définir la politique qualité avec les personnes adéquates, la rédiger et la communiquer sous une forme adaptée, puis accompagner sa mise en œuvre de manière efficace au sein du SMQ.

  • Comment définir la politique qualité ?
  • Comment en faire un outil de progrès ?
  • Comment faire pour que tous les collaborateurs soient impliqués et deviennent des acteurs de la politique qualité ?

Cette fiche vous présente les éléments clés pour élaborer la politique qualité et la mettre au cœur de votre système qualité.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 juin 2016
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  • Réf : 0369

Comment définir un plan d’actions ?

Il s’agit, pour vous, de définir un plan d’actions permettant d’atteindre un objectif visé à une date donnée et de relier ces actions aux axes de la politique qualité et à la stratégie de l’entreprise.

  • Comment identifier les actions ?
  • Comment formaliser les actions ?
  • Comment définir les ressources humaines nécessaires ?
  • Comment définir les délais de réalisation des actions ?
  • À quel axe est reliée l’action ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 déc. 2011
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  • Réf : 0571

Bien définir un problème pour mieux le résoudre

Vous allez animer une séance de créativité pour résoudre un problème. Avant la séance, vous devez définir précisément le sujet à traiter, et le formuler de façon à stimuler la créativité et exploiter au mieux cette séance de créativité.

Vous vous demandez comment vous y prendre concrètement :

  • Pourquoi est-ce essentiel ?
  • Quels sont les principes de la démarche ?
  • Quelles sont les questions à poser ?
  • Comment se déroule la démarche ?
  • Comment formaliser les résultats ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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