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Dictionnaire dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2015
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  • Réf : AF1254

Programmation linéaire

des dictionnaires et la méthode des tableaux . La première méthode permet de bien comprendre le déroulement... deux méthodes de mise en œuvre. La première méthode appelée « méthode des dictionnaires » permet de traiter... lorsque la matrice A est sous forme simpliciale. Méthode des dictionnaires On considère un programme... des variables entrante et sortante pour augmenter F . Le principe de la méthode des dictionnaires...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2018
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  • Réf : C3204

La Gestion des données dans les processus BIM

et donc de disposer d’un référentiel commun explicitant ce langage : le dictionnaire . La question posée est...  : y aura-t-il un dictionnaire unique des propriétés au niveau international, un espéranto qui sera partagé... … et des travaux déjà réalisés. Toutefois, ce n’est pas parce qu’à ce jour il n’y a pas un dictionnaire référent... ’une méthodologie permettant à ces potentiels de converger pour réaliser ce méta dictionnaire en réseau. Ce travail...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : TE7725

Audit Sécurité

de dictionnaire, même faite manuellement, suffisait. De nos jours, les processeurs graphiques (GPU) spécialisés... de possibilités ; l’ attaque par dictionnaire /liste de mots ( wordlist ). Cette technique s’appuie... sur du matériel à fabriquer : des dictionnaires et des listes de mots. Le logiciel prend alors... ’étendre considérablement les possibilités en modifiant le mot du dictionnaire. Cela peut être une transformation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2012
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  • Réf : 0794

Faire un organigramme des tâches (OT) ou Work Breakdown Structure (WBS)

Vous devez mettre en place un organigramme des tâches (OT) ? Vous souhaitez vous assurer que toutes les tâches du projet ont été identifiées ? Vous vous situez dans une démarche d’amélioration continue ? À moins que vous ne souhaitiez tout simplement savoir quand et quels produits ou services doivent être livrés au cours du projet ?

La méthodologie décrite ci-dessous vous permettra de créer un organigramme des tâches, et vous donnera pas à pas les éléments indispensables à la réussite de votre projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 sept. 2012
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  • Réf : 0820

Adopter un langage commun à tous les acteurs du projet

D’une part, dans la majeure partie des organismes, l’enjeu premier de la communication autour d’un projet ou à l’intérieur d’une équipe projet est de s’assurer de définitions claires, uniques et partagées des principaux termes utilisés pendant toute la durée du projet. Cela s’applique aussi bien à l’objet, résultat attendu du projet, qu’à l’organisation et au management dudit projet.

D’autre part, le choix d’une organisation en mode projet permet, notamment, de faire travailler simultanément ou en temps décalé, ensemble ou dans des groupes différents, des personnes apportant chacune un savoir-faire (compétence ou métier) spécifique. Or chaque profession développe son propre jargon, riche en néologismes ou en anglicismes qui n’ont pas cours ailleurs. Il peut également y avoir des chevauchements : certains termes ou certaines expressions prennent un sens particulier dans un univers professionnel donné. Ce sens peut être par ailleurs différents dans le langage courant ou dans un autre métier. À l’inverse, la même notion peut être nommée différemment d’un contexte professionnel à un autre.

Si l’on n’est pas attentif à ce phénomène, le projet peut venir une « tour de Babel » source d’ambiguïté et de confusion, ayant pour conséquence : perte de temps, gaspillage, erreurs d’autant plus graves qu’elles sont découvertes tardivement.

Cette fiche attire votre attention sur ce qui relève du premier niveau de la communication humaine : le langage, à commencer par ses enjeux dans le cadre d’un projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 avr. 2012
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  • Réf : 0826

Exploiter ses connaissances dans un nouveau domaine : comment travailler par analogie ?

Vous avez changé de secteur d’activité et vous vous trouvez confronté à des problématiques différentes. Vous voulez comprendre, améliorer, quantifier les facteurs influents.

Contrairement à des idées préconçues et subjectives, la plupart des phénomènes observables peuvent être comparés à des comportements « communs » que vous avez pu avoir déjà rencontrés, notamment dans vos précédentes missions de conception. Grâce à cette expérience pratique, il vous sera possible, de prime abord, de décrire un phénomène dont la dénomination strictement scientifique peut apparaitre hermétique aux non-spécialistes. En second lieu, on pourra, si besoin est, trouver l’équation mathématique type mettant en relation ce comportement avec les paramètres dont il dépend.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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