
Une stratégie hydrogène en point d’interrogation
La nouvelle stratégie hydrogène du Gouvernement relance l’espoir de voir la filière décoller. Mais pour l’instant, la question de la rentabilité économique de l’électrolyse n’est pas résolue,...
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par la méthode des différences finies d’équations aux dérivées partielles stationnaires constituées... des systèmes algébriques issus de la discrétisation par la méthode des différences finies d... concernant la discrétisation par la méthode des différences finies d’équations aux dérivées partielles stationnaires... des différences finies d’équations aux dérivées partielles d’évolution. Par ailleurs, la résolution numérique d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
’équations aux dérivées partielles stationnaires par la méthode des différences finies. Cette méthode peut être étendue... pas de difficultés majeures. Nota : On rappelle que l’étude sur la méthode des différences finies pour résoudre... des équations aux dérivées partielles se décompose en trois articles : Méthode des différences finies... pour les EDP stationnaires ; — [AF 501] Méthode des différences finies pour les EDP d...
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La complexité croissante des systèmes électroniques rend indispensable la maîtrise de leur comportement durant l’ensemble de leur durée de vie. La simulation numérique, dans sa globalité, est ainsi un outil incontournable face aux contraintes imposées par la certification. En effet, elle permet d’assurer le bon fonctionnement de ces systèmes lors de leur cohabitation dans le système complet (tel ...
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Que vous soyez en phase de définition du système de management qualité de votre organisme ou bien attelé à son évolution, l’identification et l’articulation des différents processus de votre organisme sont au programme de votre plan de travail.
Cette fiche a pour objectif de vous apporter quelques clés pour vous guider dans ce travail.
Vous serez conduits à vous poser les questions suivantes :
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.
Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.
Comment analyser les différentes stratégies possibles ?Pour cela, la direction d’une entreprise devra :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
Lors d’une crise, nous savons que la communication prime sur l’action.
Le fait de redorer son image et de communiquer sur la crise, afin de modifier le problème, reste monnaie courante. Lorsque survient une crise, qu’elle soit liée à des problèmes internes, des accidents, des scandales ou des perturbations externes, la manière dont l’entreprise gère sa communication avec la presse peut faire la différence entre la récupération réussie et la détérioration de sa réputation.
La presse est diverse, entre la presse télévisée, digitale, écrite, locale, nationale sans omettre les omniprésents réseaux sociaux de nos jours, la manière de s’adresser au public visé ne sera évidemment pas la même. Il est impératif de préparer un plan de communication de crise, de former les porte-parole et de maintenir des relations solides avec les médias pour pouvoir réagir rapidement et de manière appropriée. En effet, une communication bien gérée peut limiter les dommages et aider l’entreprise à sortir de la crise avec une réputation intacte ou même renforcée (la crise devient alors une opportunité).
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