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Digital communications

Digital communications dans l'actualité

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Digital communications dans les livres blancs


Digital communications dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2019
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  • Réf : AG1111

La transformation digitale du marketing management

et de la communication. Nous laissons de côté, pour la clarté de l’article, la transformation digitale de la distribution... communication... technologie de l'information et de la communication... Cet article présente un état de la transformation digitale du marketing management dans le cas...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2021
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  • Réf : C3208

Territoire digital et nouvelles frontières de l’univers de la construction

district digital... économiques. Dans sa continuité, il introduit le lien entre le digital et l’univers de la construction... de trajectoire commune. Ce qui est vrai chez nous semble être vrai ailleurs, la seule différence pourrait... , grâce à l’ouverture de leurs frontières, à la facilité de communication et de déplacement...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2019
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  • Réf : E4151

Vers l’optique de Fourier digitale

digitale... ou l'interférométrie de speckle et la seconde autour d'applications digitales pour des dispositifs plus sophistiqués... indépendante et l'holographie numérique. L’article « Vers l’optique de Fourier digitale... avec l’holographie de Fresnel. En suivant la même logique, l’optique de Fourier digitale est introduite...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 mars 2023
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  • Réf : 0471

Maîtriser le processus de gestion de la relation client

La gestion de la clientèle est le processus qui consiste à gérer la relation entre votre entreprise et vos clients. Par ailleurs, une bonne relation client nécessite de mettre en place des processus internes solides pour structurer son activité. C’est en général au responsable de l’équipe commerciale que revient cette charge, mais cela dépend de la structure de votre équipe.

Entretenir de bonnes relations avec les clients présente de nombreux avantages :

  • il n’est peut-être pas inutile de rappeler que le coût d’un client existant est 5 à 25 fois moins important que celui d’un nouveau client ;
  • les clients satisfaits resteront à vos côtés plus longtemps et vous permettront ainsi d’économiser vos ressources, lesquelles pourront être dédiées à la recherche de nouvelles affaires.

Vous devez contribuer à élaborer le processus commercial de votre organisme, le valider et accompagner le pilote de ce processus à sa mise en œuvre.

Vous souhaitez mieux connaître les particularités de cette approche métier concernant la gestion de la relation client, le vocabulaire et les outils utilisés et être en mesure de l’intégrer au mieux dans votre système de management de la qualité.

Cette fiche pratique vous est destinée.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 nov. 2012
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  • Réf : 1084

Diffuser vers les mobiles (tablettes et smartphones) au sein des entreprises

Avec 5 milliards de mobinautes dans le monde et plus de 30 millions en France, la mobilité détrône petit à petit la consultation filaire. Cet engouement se traduit par un accroissement du trafic mobile et un intérêt constant pour les nouvelles générations de smartphones et de tablettes.

Au sein des entreprises, les managers et les chefs d’entreprises ont ce désir de retrouver l’ergonomie et la convivialité des outils personnels. Ce désir n’épargne pas que les décideurs. Cela fait même un moment qu’ils n’ont plus le rôle de prescripteur et de précurseur de nouvelles tendances.

Derrière ces nouveaux usages, ce sont de nouvelles infrastructures (antennes relais), de nouveaux flux (visibles et invisibles), de nouveaux services (géolocalisation, réalité augmentée), domotique par l’internet des objets qui deviennent de plus en plus présents. Pour l’entreprise, ce sont aussi de nouveaux risques, directs ou indirects, vols, pertes, malveillances internes et externes, qui apparaissent.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 oct. 2014
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  • Réf : 1371

Utiliser un espace de travail collaboratif : spécificités et usages

Une plate-forme collaborative est composée d’outils web 2.0 d’entreprise permettant la coédition, le partage de liens ou d’informations, la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Cette plate-forme est fondée autant sur le contenu (aussi dénommé données ou data), que sur l’individu et son activité. On parle également de Digital Workplace.

Cette fiche est une synthèse des particularités d’usages d’une plate-forme collaborative.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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