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Documents multimedias dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2013
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  • Réf : H7228

Le temps dans les documents

des « documents multimédias » dans lesquels le sens est apporté non seulement par chacun des éléments multimédias... électroniques, appelés dans la suite documents multimédias , ainsi que les solutions actuelles apportées... pour les documents Web multimédia. Cette étude a pour cadre « le document » comme défini dans le paragraphe  1... de travail de notre étude : « le document multimédia  » et ses domaines d'application ; la partie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2007
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  • Réf : H7500

Indexation et archivage de contenus multimédias

de distinguer différentes dimensions dans un document  Indexation et archivage de contenus multimédias [4... plusieurs formes sémiotiques d'appropriation, on dira que le document est multimédia. Par exemple, l'audiovisuel... multimédias [8], déterminer la signifiance d'un document, c'est-à-dire ce qui fait signe et comment... L'indexation consiste à caractériser le contenu d'un document et l'information qu'il détient...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2009
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  • Réf : TE7513

Domaine IP multimédia

classique de téléphonie PSTN, mais également de permettre le développement rapide de services multimédia... de la session. Le domaine IMS offre un réseau support multimédia pour le développement... . La configuration est matérialisée par des documents XML particuliers standardisés comme par exemple « application... via une requête XCAP « PUT » indiquant la nature du document et l'endroit où la stocker, et contenant le document...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2017
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  • Réf : 0393

Pratiquer les règles de maîtrise des documents

Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.

La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».

Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.

Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mars 2017
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  • Réf : 0439

Exploitation et aménagement d’une ICPE : les documents de référence

De façon générale, la réglementation relative aux installations classées pour la protection de l’environnement fixe pour chaque régime (autorisation, enregistrement, déclaration), des documents de référence spécifiques définissant les conditions d’exploitation et d’aménagement à respecter par l’exploitant.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1096

La veille multimédia : surveiller, collecter et diffuser l’information

Explosion de la masse des données, nouveaux médias, multiplication des formats de l’information… autant de nouveaux paramètres qui impliquent des changements majeurs dans les usages et les pratiques de la veille. En effet, les informations multimédias prennent une place grandissante dans les corpus d’informations que les professionnels veulent pouvoir surveiller.

Cette fiche fait le point sur les pratiques de la veille multimédia. Aujourd’hui, l’information ne se limite plus aux sites web statiques. De nombreuses sources aux formats différents peuvent intéresser les professionnels en quête d’information sur un sujet. Si les nouveautés techniques permettent à l’information de prendre des formes diverses (texte, tweets, vidéos, sons), elles obligent aussi les professionnels à s’équiper en matière d’outils afin d’être capable de traiter cette diversité de formats et de contenus.

Comment identifier les besoins des professionnels et les difficultés rencontrées ? Quels sont les supports possibles en matière de veille, et les méthodes de surveillance ?

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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