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DRIRE

DRIRE dans l'actualité

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DRIRE dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2008
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  • Réf : C5371

Utilisation des sous-produits industriels

de France, des exploitants et des services publics notamment régionaux : DRIRE, ADEME, agences régionales... , Charbonnages de France a définitivement cessé son activité et la gestion des terrils est confiée aux DRIRE... . Contrôle d'exploitation La DRIRE assure le contrôle administratif de l'exploitation des terrils... de l'activité est assuré par la DRIRE (Direction régionale de l'industrie, de la recherche...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 1993
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  • Réf : D4429

Lignes aériennes

(s) régional(aux) de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (DRIRE). En dehors des cas où l’avis... avoir pris en compte les remarques formulées par le public, le directeur de la DRIRE signe l’approbation... 1991. La procédure est engagée par la DRIRE. Compte tenu de la complexité des justifications... par ces traversées (DDE, France Télécom, etc.) par l’intermédiaire de l’ingénieur en chef de la DRIRE...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 1997
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  • Réf : D4445

Insertion des lignes aériennes dans l’environnement

et du charbon du Ministère de l’industrie) pour les lignes à très haute tension (THT) et à la DRIRE (Direction... . L’organisation de la procédure est confiée à la DRIRE qui consulte les services administratifs et les maires... , un double contrôle sur la réalisation de l’ouvrage s’exerce : la DRIRE procède à l’instruction du projet...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 mars 2015
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  • Réf : 0021

Faire la lettre de demande d’autorisation d’exploiter

Avant de pouvoir être exploitées, les installations classées pour la protection de l’environnement (ICPE) nécessitent une autorisation préfectorale. Pour l’obtenir, le pétitionnaire devra donc déposer une demande en bonne et due forme.

La lettre de demande qui accompagnera l’ensemble des pièces du dossier permettant au préfet de statuer devra comporter toutes les informations nécessaires pour :

  • bien identifier le demandeur ;
  • localiser le projet ;
  • connaître les activités projetées à partir des matières premières utilisées et des procédés de fabrication ;
  • classer l’établissement au titre des ICPE.

Afin d’effectuer votre demande d’autorisation, vous devrez solliciter par courrier le préfet du département siège de l’implantation de votre projet.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mai 2012
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  • Réf : 0492

Établir sa déclaration annuelle des émissions polluantes et des déchets

La déclaration annuelle des émissions polluantes est réalisée par l’exploitant par voie électronique via le site de déclaration annuelle des émissions polluantes (GEREP). Les données transmises mettront à jour le registre des émissions polluantes et des déchets. Les installations relevant du système d’échange de quotas de gaz à effet de serre doivent faire cette déclaration et fournir des renseignements complémentaires tels que le détail des méthodes de quantification de CO2, les nom et avis de l’organisme vérificateur.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 nov. 2014
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  • Réf : 1440

La métrologie légale

Vous ignorez ce qu’est que la métrologie légale ?

Vous vous demandez si vos équipements de mesure sont soumis à la réglementation ?

Vous vous interrogez sur les opérations de métrologie à réaliser obligatoirement dans ce cadre ?

Cette fiche vous aidera à identifier le rôle et le fonctionnement de la métrologie légale en France. Elle expose les conditions qui conduisent les détenteurs d’instruments à être soumis à la réglementation et décrit les différentes opérations de contrôle obligatoires.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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