
Le développement durable dans la supply chain cosmétique
Les entreprises du secteur de la cosmétique s’engagent un peu plus chaque jour pour créer des produits plus respectueux de l’environnement.
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Les capteurs sont devenus indispensables pour de nombreux aspects de notre vie, avec des exemples d'application allant de la sécurité jusqu'au domaine de la santé. La miniaturisation de ces systèmes analytiques répond de manière générale à des besoins multiples dans l'ensemble des domaines de l'activité humaine, comme la détection in situ et/ou in vivo, la réduction de coût ou encore la rapidité ...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
, ce qui a pour effet de réduire la fréquence d’intervention. Un des enjeux majeurs du capteur intelligent est la crédibilité...
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en difficulté. Cet article traite des raisons qui expliquent cette situation. Il présente un panorama des enjeux... raisons des difficultés rencontrées. La deuxième section présente un panorama des enjeux et des grands... . Il n’existe pas de bilan de cette disposition. Des conceptions erronées des enjeux de santé... Sur les questions de santé, les entreprises ont une vision dominante des enjeux qui ne leur permet...
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Vous souhaitez optimiser vos relations et vos activités de management en fonction des acteurs de votre équipe. Nous vous proposons une méthodologie pour identifier les leviers à considérer compte tenu des profils présents, imposés ou souhaités dans votre projet.
À travers cette fiche, nous vous proposons de vous guider dans la constitution d’une équipe projet adaptée aux personnalités présentes dans l’organisation.
Nous distinguons trois catégories de projet :
À partir de quelques profils de personnalités types, nous verrons comment mettre en place une stratégie d’action afin d’améliorer vos activités de management.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
L'information est abondante, dispersée et versatile : vous voulez disposer de l'information utile et stratégique et déployer une veille flexible.
Comment prendre en compte les évolutions de l'écosystème informationnel et être au plus près des besoins de votre organisation et des préoccupations des clients de la veille… ?
Notre approche pragmatique a pour objet d'instaurer une démarche centrée sur les problématiques du contexte de votre entreprise en considérant les exigences de votre secteur d’activité et de votre actualité.
Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique
La plupart des entreprises qui opèrent historiquement autour d’un produit ou d’une gamme de produits constatent que pour aller chercher de la croissance, elles n’ont d’autres choix que de se diversifier. En effet, dans le cadre de marchés matures, l’innovation produit – quoique nécessaire – ne permet bien souvent que de survivre et de maintenir des prix, rarement de proposer un décalage valorisable. Le levier prix/mix ayant ses limites, le risque de voir le chiffre d’affaires diminuer lentement au fil du temps tout en maintenant une marge honorable existe. C’est le cas de nombreux grands groupes. Ils meurent doucement et richement, mais ils vont inévitablement disparaître s’ils ne font rien. Pour survivre et continuer à croître, ils sont donc forcés de se remettre en question, de questionner leur « Where to play », de tenter de se réinventer et de se risquer au-delà de leurs territoires habituels.
Comme le démontrent de nombreuses études, même si la croissance organique sur le cœur de métier reste l’option privilégiée, les entreprises se tournent aussi vers une croissance externe sur d’autres marchés, à la recherche d’opportunités de diversification.
Cette fiche décrit des étapes vous permettant d’appréhender cette problématique de la diversification de votre organisation.
Mettre en place une organisation agile dans votre entreprise
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