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Facteurs correctifs

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Facteurs correctifs dans les conférences en ligne


Facteurs correctifs dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2002
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  • Réf : AG1520

Approche systémique des facteurs humains dans l’entreprise

Le Facteur Humain , expression mystérieuse, parfois chargée d’incompréhension, évoque... à ce facteur humain que des projets aboutissent, que des entreprises réussissent, que des systèmes dits « à... au facteur humain (FH), c’est-à-dire à « l’erreur » ou à la « faute » de l’opérateur, du conducteur... La définition suivante est parfois retenue : Le facteur humain : « L’homme, ses comportements...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1987
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  • Réf : K64

Corrections barométriques

un certain nombre de corrections pour tenir compte, comme nous le verrons par la suite, de différents facteurs d... , de déterminer les valeurs de ces différentes corrections. Actuellement, il paraît plus simple, et c’est le but... ou auxquelles on peut se ramener en effectuant un certain nombre de corrections. Les conditions de référence adoptées... du baromètre et des conditions expérimentales, soit appliquer des corrections appropriées, qui sont fonction...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1984
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  • Réf : R7410

Correction fréquentielle analogique

de la correction fréquentielle analogique. Le calcul d’un asservissement dans le domaine fréquentiel consiste... ordre bien réglé (amortissement z = 0,43 auquel correspond un facteur de résonance Q = 2,3 dB), on vise... depuis les basses fréquences et présentant un facteur de résonance d’environ 2,3 dB avant de chuter... et fréquentielles d’un asservissement (article Principes généraux de correction [R 7 405] , dans la présente...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2017
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  • Réf : 1595

Les méthodes et outils de l’approche risques et opportunités de l’ISO 9001

Vous êtes chargé d’introduire l’approche par les risques et opportunités, c’est-à-dire :

  • de prendre en compte les enjeux liés aux objectifs de votre SMQ et de ses processus ;
  • d’Identifier les causes et facteurs d’incertitudes pouvant produire des écarts entre objectifs et résultats, et d’évaluer les conséquences de ces écarts ;
  • de définir des actions pour réduire les écarts négatifs ou ses conséquences, et/ou augmenter les écarts positifs ou ses effets.

Cette fiche vous guidera pour mettre en place cette démarche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 juin 2021
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  • Réf : 1707

Le management de la qualité dans les projets

Le management du projet s’appuie sur des processus qui sont : planifier le management de la qualité, mettre en œuvre l’assurance qualité, mettre en œuvre le contrôle qualité.

Le management de la qualité qui porte sur le management du projet et de ses livrables doit être compatible avec les normes de l’Organisation internationale de normalisation (ISO).

À ce titre, chaque projet doit avoir un plan de management de la qualité et les équipes doivent respecter ce plan et disposer de données pour prouver leur conformité à ce plan.

Le principal objectif du management de la qualité est de satisfaire aux exigences des clients.

Les dirigeants établissent la finalité et les orientations et créent des conditions dans lesquelles le personnel est impliqué pour atteindre les objectifs qualité.

Un personnel compétent, habilité et impliqué à tous les niveaux de l’organisme est essentiel pour améliorer sa capacité à créer et fournir de la valeur.

Des résultats cohérents et prévisibles sont obtenus de manière plus efficace et efficiente lorsque les activités sont comprises et gérées comme des processus.

Le succès d’un organisme repose sur une volonté constante d’amélioration.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 déc. 2022
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  • Réf : 1772

Mettre en place un plan de comptage énergétique au sein d’une entreprise industrielle

Vous exploitez une entreprise industrielle. Le poste associé à la consommation d’énergie représente un poids important dans le bilan financier. L’augmentation des coûts de l’énergie rend une analyse de ces consommations indispensable. Est-ce que la consommation d’énergie de l’entreprise se justifie ? Est-ce que cette énergie est utilisée à bon escient ?

Le plan de comptage s’inscrit dans le processus de management de l’énergie défini par la norme ISO 50001 dans la phase de « surveillance et mesurage » du processus d’amélioration continue du système de management de l’énergie.

Cette fiche pratique vous aidera à :

  • établir un état des lieux énergétique et métrologique d’un site industriel ;
  • identifier les facteurs d’influence et les indices de performance énergétique du site (IPE) ;
  • mettre en œuvre les bonnes pratiques lors de l’exécution du plan de comptage ;
  • identifier les points de mesure et l’instrumentation et exploiter les mesures et les données ;
  • réaliser un suivi des IPE pour permettre l’identification et la pérennisation des sources d’économies d’énergie.

Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.


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